Auteur Sujet: [Mis à l'essai]Hauteclaire, ou l'art de pirater sans avoir de bateau  (Lu 4798 fois)

Gorteyrn

• Mob l'Éponge
  • *
Bonjour à tous !

Voici ma candidature qui je l'espère vous plaira ! Je commence par une petite présentation RP !!!

Dans tous les quartiers portuaires de toutes les grandes villes de ce monde, il y a toujours eu des ruelles pourries, suintantes, et pourtant curieusement tout aussi fréquentées que les ruelles les plus classes et huppées. La seule différence se situe dans la discrétion avec laquelle les habitants de ces quartiers se déplacent. Là ou les habitants des quartiers des temples sortent vêtus de leurs habits les plus luxueux, les habitants des quartiers noirs sortent vêtus de capes, de grandes bottes, de gants de cuir noirs, et de foulards destinés à dissimuler leurs traits. Dans ces allées on trouve souvent des auberges, véritables institutions, généralement affublées d'un nom que d'aucuns pourraient trouver stupide, et c'est bien là la preuve qu'ils n'ont jamais fréquenté ces lieux! L'auberge qui nous intéresse s'appelle le Chat Brûlé.  C'est une de ces auberges typiques, enfumées, pleines de lascars de la pire espèce, toujours prêts à vendre leur âme pour une carte indiquant d'un X l'emplacement d'un trésor. Au fond du cette taverne se trouve une arrière salle, servant parfois pour des combats de Ptits Tofu entraînés à cet effet.

Au fond de cette arrière salle, un ranger avec des bottes vertes attend un ptit bonhomme rondouillard qui doit convoyer un anneau dans un volcan, dans un coin prêt de la cheminée se tient une autre personne. Cette autre personne est pour ainsi dire toujours posée dans cette taverne. On ne la voit jamais fureter ailleurs. Souvent des personnes viennent poser devant elle des offrandes, de la nourriture, des espèces sonnantes et trébuchantes, ou divers colifichets, comme pour repousser un mauvais sort, ou comme si ils vénéraient en elle une espèce de divinité locale issue de la nuit des temps. Hauteclaire est une disciple Féca, un de ces mages étranges vivant de leur art et aidant les plus humbles dans leurs petits soucis de la vie; les protégeant et veillant sur eux comme un frère sur sa petite soeur. Et cela même lorsque qu'il s'agit d'entrer de nuit dans un entrepôt plein de grain pour entamer un pillage en bonne et due forme ! Vêtu d'un bandana usé par ses multiples voyages, d'une paire de bottes épaisses, d'un énorme ceinturon garni de toutes sortes de fioles et armé d'une pelle de la largeur de son crâne, il se fait appeler Captain par les autres habitués de la taverne. Pour autant il ne semble jamais la nuit venue se rapprocher du port pour aller dormir dans un quelconque navire. Des rumeurs circulent sur elle. On raconte qu'elle était autrefois de ces grands brigands, circulant de par le monde à la recherche d'un lieu fabuleux nommé Eden.

On lui prête de nombreuses conquêtes, certaines mêmes masculines ! On raconte qu'elle aurait mis le feu à plus de villes  que le continent n'en compte, certains disent même l'avoir entendu pleurer lorsqu'un barde venu dans le bar aurait chanté la Tragédie de l'As de Pique, le navire pirate pris il y a de cela 10 ans dans une tempête au large d'une petite île dans l'archipel de Moon.. Mais cela c'est des histoires de bar...

Enfin du moins certaines.

Voilà j'espère que ça vous plait ! (Je débute tout juste dans le RP  ;D)

Pour ce qui est du personnage en lui-même :
Fécatte de cercle 156, orientée terre/feu/ sagesse.

Je n'ai malheureusement pas de métier mais j'ai d'autres persos que je joue rarement et qui ont des métiers comme bricoleur, mineur, tailleur, costumage,...

Vous allez donc me demander pourquoi cette guilde plutôt qu'une autre ??
Et bien la raison est simple : j'ai eu sympathisé avec des membres de l'Ordre comme Uruha (que j'affectionne particulièrement de part sa gentillesse et sa bonhommie !), ou encore Meawrh et Pfu (Pfiou pas évident à prononcer ces deux là !).
Tous m'ont confirmé la bonne entente qui règne au sein de votre guilde et l'atmosphère particulière que l'on peut ressentir lorsque l'on se retrouve entre personnes partageant la même passion.

A cela s'ajoute le fait que je suis un français pur souche et je ne rigole pas avec ma langue maternelle et je me fais un devoir de savoir l'écrire convenablement. Voilà pourquoi je ne réponds pas aux personnes me parlant "acpte echge sui prc" et que j'évite aussi les smiley !

Je reste bien évidemment dispo in games si vous avez des questions (je suis relativement libre car mes études me le permettent !).

Il ne me reste plus qu'à vous saluer bien bas et à vous tirer ma révérence !

/w Hauteclaire On t'aime !

« Modifié: 03 Novamaire 642, 22:57:38 par Lulhum »

Sun

• Passeur
  • Meulou
Re : Hauteclaire, ou l'art de pirater sans avoir de bateau
« Réponse #1 le: 31 Octolliard 642, 15:28:34 »
Bonjour, ou plutôt rebonjour Hauteclaire, je t'ai croisé il y a de ça 1 heure à l'atelier des forgemages et je vois que tu t'es bien appliqué(e) à la rédaction de ta candidature ! Elle est, dans l'ensemble, bien rédigée même si je n'aime pas trop les paragraphes colorés (mais ça c'est personnel)... Je souhaite juste te poser quelques questions, par exemple : As-tu déjà trouvé le donjon dans lequel tu souhaites passer ton épreuve ? Depuis quand fais-tu du RP (tu débutes je sais mais j'aime bien que ce soit précis) ?

Aussi, tu n'abordes pas du tout la question du mercenariat, pourtant nous sommes une guilde de mercenaires et il est important que tu en sois conscient(e) parce que, si tu nous rejoins, tu dois être apte à vendre les mérites de notre guilde auprès de tous nos futurs clients.

Quand je me relis j'ai l'impression d'être un grand méchant ! Mais ne t'inquiète pas je suis plutôt pour, même si je ne donnerai mon avis définitif qu'après avoir eu les réponses à mes questions  ;)

Cordialement,
Sun

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #2 le: 31 Octolliard 642, 15:42:16 »
Belle candidature, qui donne envie de pousser la rencontre et de s’intéresser au personnage. Evidemment ça fait plaisir de voir notre langue bien écrite *et pas torturée par des accents suisses ou des expressions belges, mouhahaha*.
On voit donc bien que t'es ouvert, prêt à t'essayer sur des nouveautés, que tu es intéressé par notre guilde pour certaines raisons, et moi tout ça, ça me fait plaisir !

Mais, et il y a toujours un mais, moi j'demande des compléments (circonstanciels?) de candidature.

Mis à part le fait que l'atmosphère et la camaraderie sont plaisants chez les Passeurs, d'autres raisons te poussent à te candidaturationnater ?
As-tu un passé sulfureux d'action dans le jeu, ou quelque chose qui fasse qu'on se dise "Ah mais oui! Cette fécatte là!" ? (ça 'est de la question hein?!)
Comment comptes-tu t'y prendre avec ton seul personnage si l'on te demande un contrat un peu farfelu ?
Est-ce que tu crois être l'homme ayant les cheveux les plus longs, inscrit sur ce forum ?
Aimes-tu les Osamodas masculins habillés de couleur rouge/orange ?

En bref, parle nous un peu de toi, que ça soit IG ou IRL, on est preneur.

A bientôt, Ary.

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

Gorteyrn

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #3 le: 31 Octolliard 642, 16:20:40 »
Quelle jovialité !

Je commencerai donc par l'art de mercenariat qui répondra (je l'espère) à la fois à Sun mais aussi à Ary (concernant ma sol'att'itude).
Le monde de Dofus regorge de richesses que l'on se doit de faire connaître (même s'il y a une contrepartie en votre faveur *money for not nothing*).
Je n'ai pas une très grande expérience des très gros donjons (je me suis arrêté à celui du Korriandre avec mon ancien féca Naedril que certains d'entre vous ont connu mais qui aujourd'hui préfère se reposer et passer le flambeau à la jeunesse impétueuse !) mais le défi me tente !

J'ai cependant une team, si modeste soit elle, se composant d'un archer fou de cercle 184, d'un vieux sage à la longue barbe niveau 182, et d'un ambulancier qui sera bientôt opérationnel !

Pour ce qui est de se faire une réputation j'ai en effet quelques antécédents. J'ai pratiqué le pvp jusqu'au niveau 130 et me suis fait connaître par mon orientation terre/sagesse qui en a surpris plus d'un ! Vous pouvez demander à Fataliis (meneur de la guilde des Anges du destin) s'il s'est remis du choc que je lui ai causé en lui avant mon penchant pour la terre !!

Avec mon ancien Féca, j'ai connu plusieurs guildes comme les Thyrses d'Or, Just Loof it, Pink Dolls,... mais jamais je ne me suis senti à ma place soit à cause de mon niveau soit à cause de la mentalité régnante...
J'ai beaucoup apprécié mon expérience dans des guildes fraîchement créées où l'on apprend à connaître chaque membre.
Mais je vous le concède, j'ai toujours rêvé d'intégrer un jour feu l'Ordre et maintenant les Passeurs !

Concernant mon expérience dans le RP. Je ne sais pas si le mot expérience est bien choisi car je n'ai jamais réellement pratiqué et ce qui est écris dans ma candidature est mon premier jet. J'aime surtout le côté imaginatif et évasif car, quand je lis certains RP postés sur ce forum, je me sens transporté vers d'autres merveilleuses contrées.

Information IRL :
Je m'appelle François et j'ai 21 ans. Je suis en école de commerce à Strasbourg mais actuellement en Erasmus en Espagne d'où mon emploi du temps très léger !

J'espère avoir répondu à vos questions et vous remercie de me donner l'opportunité de mieux me faire connaître !

PS : Ary, je suis ouvert au monde et aux gens qui le peuplent quelles que soient leurs physionomie !

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
Re : Re : Hauteclaire, ou l'art de pirater sans avoir de bateau
« Réponse #4 le: 31 Octolliard 642, 17:30:52 »
Très bien, merci pour les détails, je suis donc pour la période d'essai

PS : Ary, je suis ouvert au monde et aux gens qui le peuplent quelles que soient leurs physionomie !

- Si c'est une réponse à cette phrase : "notre langue bien écrite *et pas torturée par des accents suisses ou des expressions belges, mouhahaha*."
Je me moquais de notre camarade le chat peu poilu.
- Si c'est une réponse à celle-ci : "Aimes-tu les Osamodas masculins habillés de couleur rouge/orange ?"
Ta réponse est pas bonne, parce que je suis le plus beau !

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

Sun

• Passeur
  • Meulou
« Réponse #5 le: 31 Octolliard 642, 17:40:49 »
Comme Ary, j'appose mon pour à cette candidature et j'espère bientôt te recroiser chez les Passeurs !

Gorteyrn

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #6 le: 31 Octolliard 642, 21:36:10 »
Merci beaucoup pour votre soutien !!
A très bientôt je l'espère !

Htc

Kalywenn

• Critère de Désintégration
  • Passeur
  • Chafer Rônin
  • *
« Réponse #7 le: 31 Octolliard 642, 21:39:50 »
MON TOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUURRRRR!!!

J'en veux beaucoup à mes prédécesseurs qui ont oublié de poser une question, LA question je dirais. Ils seront châtiés pour cela, qu'ils ne s'inquiètent pas. Voilà LA question: Es-tu prêt à me supporter? (pour plus d'informations, voir avec mes camarades).
Bref, trêve d'âneries. Candidature intéressante, j'apprécie l'effort pour la partie RP. Je rejoins Sun sur les couleurs, ce n'est pas très engageant, et puis quand on peut faire simple pourquoi faire compliqué? Une petite chose me fait tilter, c'est probablement très personnel, mais je n'aime pas trop le "français pur souche". Mais, mais, mais! j'apprécie qu'on s'applique à écrire français convenablement. Et puis si c'est pas le cas, c'est tant pis pour celui qui fait des fautes, il m'aura sur le dos un long moment. Ah, et puis, nous on aime bien les smiley. On a des smiley appropriés entre nous, façon secte. Et des bruits aussi. Mais t'auras l'occasion de voir ça sûrement.

En plus de tout ça, tu as l'air d'avoir envie de rejoindre nos rangs, et tu sembles avoir ce qu'il faut pour! Dis-moi si tu vas me supporter, si tu aimes bien les smiley quand même, et si je me méprends sur ce "français pur souche", et je change mon neutre en pour.

Bisous bisous,
Kalywenn/Kindou

(oui Ary, Kalywenn=Kindou toujours, arrête de faire l'autiste sois mignon)

Gorteyrn

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #8 le: 31 Octolliard 642, 21:47:43 »
Oula ça fait beaucoup de conditions en même temps ça !

Je comprends ton problème avec le "français pur souche". J'ai en effet peut être mal choisis mes mots surtout dans la société actuelle dans laquelle on vit ! Je ne veux pas de problème avec la police !!!!!!
Trêve de plaisanteries, français pur souche parce que je m'appelle François ! On me le rabâche souvent " Tiens ! Voilà François l'français !".

Je pense pouvoir te sup-porter même, ce qui est encore mieux que supporter ! Et pour les smileys je veux bien faire un effort  :P

J'espère avoir fait flanché ton coeur !

Hauteclaire

Kalywenn

• Critère de Désintégration
  • Passeur
  • Chafer Rônin
  • *
« Réponse #9 le: 31 Octolliard 642, 22:01:35 »
Bon allez ça va! Il est mignon l'petit. Et réactif, si c'est pas beau ça! J'accepte. Et PAF, ton troisième POUR.

J't'en veux un peu quand même, parce que maintenant j'ai "BLEU BLANC ROUGE!! Je suis Françooiis le françaaaais" dans la tête.

A bientôt chez les fous..hm les Passeurs,
Kalywenn/Kindou

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #10 le: 01 Novamaire 642, 09:36:14 »
Bon, là ça va être dur de spammer plus après toutes ces réponses !

Il y a deux choses qui m'avaient fait tiquer : le niveau (156) alors qu'on recrute au 180. Tu as répondu à ce point de manière très satisfaisante puisque apparemment tu as une team relativement bien établie avec des personnages de plus haut niveau, et des métiers de craft montés (ah oui, à l'occasion ce sera sympa de savoir jusque quel niveau ils sont montés :p)

Le deuxième point, c'était le français pur jus, et plus exactement le RP : écrire bien c'est dans nos règles, ça me plaît ! On a quand même, c'est vrai, une large tolérance pour les smileys, parce qu'il faut bien l'avouer, sans les smileys c'est quand même moins drôle. Et, surtout, concernant le RP : il n'est pas obligatoire chez les Passeurs, du coup je te préviens pour que tu ne sois pas déçu au cas où : on ne le pratique plus systématiquement en guilde, et on a plutôt tendance à écrire sans parenthèses en racontant notre vie IRL. Si tu veux faire du RP cela dit, je pense pouvoir t'affirmer que personne ne te repoussera ici, bien au contraire.

Après, j'apprécie beaucoup l'effort d'avoir fait une candidature RP, et je te félicite si ce sont tes débuts ! Certes, ce n'est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir.

Enfin, troisième et dernier point à ton avantage, tu connais apparemment deux-trois d'entre nous, et s'ils ont une bonne opinion de toi je leur fais confiance aussi.

Bref, ça te fait un 4e POUR.

A bientôt en jeu !

Hesti (et les autres)

PS : Hey ! J'ai réussi à spammer quand même ! \o/
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"

Uruha

• Passeur
  • Kanniboul Ebil
  • **
« Réponse #11 le: 01 Novamaire 642, 11:34:46 »
Moi je vais faire simple, pour changer, mauvaises langues s'abstenir.

C'est un POUR, parce que j'aime bien Hauteclaire, bon RP-iste, sympathique, d'agréable compagnie, pis en plus c'est un Feca, ça ne peut donc pas être une mauvaise personne.

Mis à part ça, je trouve sa présentation pas mal du tout, et, même s'il ce personnage ne possède pas le niveau, d'autres de ses personnages l'ont, ce qui me convient.

Gorteyrn

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #12 le: 01 Novamaire 642, 13:12:26 »
Tout d'abord merci à tous pour votre soutien !
Cela me faut chaud au coeur !!

Yriane, voilà la liste des métiers de mes personnages (soyez gentils avec leurs pseudos, à la base ce sont les persos d'amis à moi qui ont arrêté Dofus :P )

- Cheaterman, énutrof 183 : Paysan lvl 100, Boulanger lvl 100, mineur lvl 64.

- Enylife, éniripsa lvl 140 : Alchimiste lvl 100, Bijoutier lvl 77, Joaillomage lvl 29, Cordonnier lvl 1.

- Darkvenger, iop 177 (pas stuff pour le moment) : Bricoleur lvl 77, Tailleur lvl 70, Costumage lvl 90, Bûcheron lvl 41.

Voili, voilou ! Pour le moment je me suis pas trop occupé des métiers mais je compte bien faire progresser mes personnages !

A très bientôt IG ou sur le forum !!

Hauteclaire

Pfu

• Patapfu
  • Boostache
  • *
« Réponse #13 le: 01 Novamaire 642, 14:16:43 »
Moi j'trouve qu'est une personne bien sympathique ! et de ce que j'ai lu dans la globalité c'est exactement le genre de bonhomme que j'aime bien avoir dans la même guilde que moi.

comme j'ai pas l'intention de changer de guilde, c'est mieux que ce soit lui qui vienne, du coup j'vais mettre un POUR !
Il sert a rien mon pour ? ben c'est pas grave, pour quand même !

Pfu..
Patapfu!

Gorteyrn

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #14 le: 01 Novamaire 642, 14:34:05 »
Concernant le donjon, je pense à un donjon Bworker !

A très bientôt les Pas'soeurs !

Hauteclaire