Auteur Sujet: [Refusé]Jibi, le petit écaflip  (Lu 1979 fois)

Jibiz

• Tournesol Affamé
  • *
[Refusé]Jibi, le petit écaflip
« le: 02 Novamaire 642, 21:52:13 »
Salut à tous les passeurs,

Petit présentation IRL :

Je suis un garçon de taille moyenne, environ 1m70 me nommant Jean-Baptiste (J-B pour les intimes). J'ai 17 ans, et j'habite à La Baule (près de Nantes (44)). Pour le moment je n'ai pas beaucoup de diplôme à par le fameux "Brevet du Collège" (Ce qui me sert absolument à rien).
Pour mes loisirs, je fait le skate et le surf (se sont deux super sport). Mais je fait aussi du saxophone depuis 9 ans (j'ai un assez/très bon niveau en musique), j'allais oublié, j'adore aussi passer du temps tranquille sur mon ordinateur à jouer à Dofus. Je joue aussi pas mal à "Minecraft - Hunger Games" et à "Skate 1, 2 et 3" sur Xbox 360.

Mon nom IG: Je m'appel Jibi, je suis un écaflip feu/agi du levels 180 et j'espère avoir les compétence et les qualités requises pour entrer dans cette guilde.
Concernant mon personnage: Je suis parcho cinquante dans tout les éléments et je suis monté vitalité

Mes métiers : Je suis forgeur de bouclier levels 30, Bûcheron levels 36 et bijoutier levels 100.

Mes aventures sur Dofus : J'ai commencé Dofus il y a cinq ans, mais mon jeune écaflip n'a que dix mois. Mon Eca a fait bien du chemin avant d'être ce qu'il est aujourd'hui. Il a été eau/agi, puis terre/agi, puis feu, puis feu/terre, puis bluff ... Et a la fin il est devenue en quelque sorte multi-élément. J'adore les Ecaflips mais j'ai aussi eu : Un Roublard (155), un crâ (142), un sadi (156) et un panda (118).

Mes anciennes guildes : "L'exode" (avant je l'adorait, mais sa c'était avant), "Evisceration Ritual" (à l'ancienne quand j'était 120) et souls of blacks (c'est vraiment une guilde très agréable). Je remercie ces guilde car elle mon fortement aidé et soutenu.   

Pourquoi "Les passeurs de Mondes" : Car les membres de cette guilde que j'ai rencontré IG, sont vraiment des gens cool et agréable, j'aime aussi beaucoup le principe d'aide pour passer les donjons de cette guilde.

Mes défauts et qualités : Mon principales défaut est que je ne suis pas rigoureux (vous devez voir ça dans mon orthographe). Malgré ce petit défaut, Ma beauté, ma gentillesse mon humilité sera vous plaire.

Sur ce merci d'avoir prit le temps de lire ma candidature et à bientôt.

Jibi
« Modifié: 08 Novamaire 642, 09:28:23 par Lulhum »

Uruha

• Passeur
  • Kanniboul Ebil
  • **
Re : Jibi, le petit écaflip
« Réponse #1 le: 03 Novamaire 642, 03:17:38 »
Prem' !

Alors, je vais faire ma Kaly, oui tu n'es pas très rigoureux, mais bon, moi non plus, donc je te pardonne... Ne suis-je pas un grand seigneur ?

Je trouve ta présentation pas mal, tu nous parle bien de toi, j’apprécie. Tu es directe, ce que j'aime.

Et enfin, t'es un p'tit jeune ! Et ça on en a besoin chez le vieux croûtons !

*se prépare à prendre des coups de bâtons*

En bref, c'est un gentil pour. Mais bon, attendons de voir ce que les autres ont à dire.

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #2 le: 03 Novamaire 642, 12:11:21 »
Bonjour Jibi !

Alors c'est vrai, ta candidature est complète, c'est vrai aussi, ton orthographe manque de rigueur ;) Un point partout.

Tu as l'air très sympathique, ce qui est positif, mais je voudrais insister sur un élément important, puisque tu dis toi-même que tu veux rejoindre les Passeurs parce que tu "aimes aussi beaucoup le principe d'aide pour passer les donjons de cette guilde". Nous NE sommes PAS une guilde vouée seulement à aider les gens à passer les donjons, et nous ne le faisons PAS gratuitement, y compris pour nos membres !
Dans la mesure où ton premier post était pour négocier le prix d'un Kimbo, je me demande si tu ne te fais pas une fausse idée de notre guilde. Je ne veux pas te décourager, mais nous avons vraiment pris soin d'expliquer dans les règles ce point très important, et je préfère insister dessus plutôt que tu sois déçu.

Je te donne donc un vote NEUTRE pour le moment : je suis prête à fermer les yeux sur quelques fautes d'orthographe car tu as l'air sympathique et on voit bien que tu fais des efforts de ce côté-là... mais je ne peux pas te donner un avis totalement positif, à cause du point développé au-dessus.

D'autres questions subsidiaires, qui vont avec : As-tu une équipe ou joues-tu en solo ? Si tu as une équipe, est-ce avec d'autres joueurs ou en multicompte ? Si tu joues en multicompte, quels sont les niveaux de tes autres personnages ? Es-tu, globalement capable de te débrouiller tout seul ? Quel donjon de ton niveau proposerais-tu de nous faire passer pour ton intégration ?

Voilà, quelques questions qui pourront nous éclairer encore un peu plus sur ta candidature ! Au plaisir de lire tes réponses ! :)
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"

Jibiz

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #3 le: 03 Novamaire 642, 23:06:58 »
Re-bonjours, alors pour ce qui est du fameux Kimbo j'ai reussi à le géré tout seul donc ce n'est pas pour cela que je voudrais rejoindre la guilde. Je suis principalement un joueur Mono-compte mais j'envisage de me créer un Iop très prochainement :-)

Sun

• Passeur
  • Meulou
« Réponse #4 le: 04 Novamaire 642, 14:00:50 »
Bonjour Jibi (j'aime bien ton nom :°),

Comme l'a dit la maitresse (Yriane/Hesti/Panto/Milou pour les intimes...) nous sommes des mercenaires, si nous "aidons" les gens, c'est en échange d'une rémunération et celle-ci est non négociable. On ne parle donc plus là d'aide mais bien de travail, de contrat et il faut que ce soit bien clair pour toi. Bien sûr, comme dans toutes les guildes, les membres s'entre-aident mais il est nécessaire que tu saches te débrouiller, pour pouvoir remplir des contrats seul, parce que ça m'étonnerait qu'un autre Passeur te propose de venir l'aider à remplir un contrat et donc partager la prime qui s'en dégage.. (moi je ne le ferai pas ; oh le vilain !)

Maintenant que tu sais bien tout cela, parlons de ta candidature ! C'est simple, sobre, il y a quelques fautes mais rien d'horrible.. J'aime bien, je la trouve très personnelle et c'est agréable de te découvrir au fil des quelques lignes que tu as rédigé.

Je suis pour une mise à l'essai mais, si je suis présent lors de ton test d'intégration, je serai intransigeant parce que je veux être sûr de tes capacités de mercenaire.

Cordialement,
Sun

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #5 le: 04 Novamaire 642, 14:37:44 »
Personnellement, ta candidature me laisse perplexe. Je la trouve incomplète, sans trop de richesses, je ne vois pas le fait qui me dirait "celui là on le prend", et j'ai beau chercher je ne le vois pas. Je pense que c'est parce qu'elle est trop simple et pas assez construite.

Honnêtement, je sais pas pourquoi, mais j'adhère pas. ça sera sûrement mal pris mais là je sais pas quoi te dire d'autre que je ne vois pas de "vrai" dans cette candidature (des gens honnêtes il-y-en-a, des gens honnêtes et méchants il en faut parfois).

C'est donc un Neutre à tendance Contre que je te donne, en espérant que tu puisses me faire changer d'avis.

Méchant Ary.

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

Jibiz

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #6 le: 05 Novamaire 642, 00:06:45 »
Ary, je ne t'en veut pas :-). J'accepte les critiques, bonnes ou mauvaises du moment qu'elles soi franches.

Radamanthys-san

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #7 le: 05 Novamaire 642, 06:16:10 »
Bonjour et welcome sur notre beau forum Jibi

Pour ce qui me concerne je rejoindrais l'avis d'Ary et d'Yriane ! Concernant la candidature et l'idée que tu te fais de notre guilde.

Je vote donc neutre à tendance contre.

Cordialement,

Lulhum

• Passeur
  • Tynril
« Réponse #8 le: 08 Novamaire 642, 09:28:03 »
Bon, je suppose que faut prendre une décision.

Comme tu peux le voir, ta candidature est loin de susciter l'enthousiasme. Elle est pas réellement mauvaise, t'as pas l'air d'une mauvaise personne, donc jusqu'ici, personne s'est fermement opposé à ta venue parmi nous.

Cependant, je me vois mal accepter un nouveau membre qui récolte aussi peu de soutiens.

Je vais donc te remercier pour l'attention que tu nous as porté (ça fait toujours plaisir quand même), et te souhaiter bonne chance dans la suite de tes aventures sur le monde des douze. J'espère que tu trouveras une guilde qui te conviendra, mais il semblerait que ça ne soit pas la notre.

Au plaisir de te recroiser sur le jeu dans d'autres circonstances.