Auteur Sujet: [Refusé]Candidature Raisounette  (Lu 1111 fois)

Julie

• Milimilou
  • *
[Refusé]Candidature Raisounette
« le: 25 Jouiller 642, 16:29:42 »
Salut les passeurs ;)
Je m’appelle Julie ou Raisounette dans le jeu. Je suis une pandalette de cercle 164 (en train de passer terre/feu).
Pour toutes les infos personnelles je vous invite à discuter sur le jeu en message privé ou (peut être) canal guilde  :P

Tout d'abord, je veux juste préciser que je viens de ASF (Alcooliques sans frontières) mais j'en suis parti pour des problèmes personnels. Sachez que pour moi une guilde n'est pas juste des mots au dessus du nom, c'est un "groupe".
Selon moi, toujours, un MMORPG est un jeu ou il se crée des liens entre les joueurs et les personnes qui sont derrières leurs ordinateurs. Ce n'est pas juste mon petit moi dont je m'occupe et les autres on s'en fou complétement. C'est d'ailleurs pour cela que Dofus a crée des guildes je pense. Pour que les joueurs se réunissent à plusieurs pour s'entraider et pas juste pour dire "Tu regarde quoi ce soir à la télé?".
Mais désormais, trouver une guilde qui fonctionnent ainsi en intégrant plusieurs tranches de niveau est devenu quasiment introuvable (c'est sur 95% des guildes disent "oui on intègre tout le monde" et après les THL (190-200) jouent entre eux et les plus petits niveaux (160-175) se retrouvent juste dans la guilde pour faire figuration...).

J'ai découvert les Passeurs de mondes par Pfu avec qui j'avais fait un donjon tynril (Il m'avait aidé bien gentiment et je le remercie encore une fois). Je m'étais beaucoup intéressé a son ancienne guilde qui faisait du RP car je voulais découvrir. Puis j'ai appris que dans cette guilde le RP était obligatoire et donc me faisait un peu "peur". Je suis donc resté chez ASF. Puis au fil du temps (discutant rarement avec Pfu mais sa m'arrivait) en demandant des nouvelles, le félicitant pour son UP 200... j'ai appris qu'il était dans une petite guilde nommée Passeurs de monde. Je lui ai demandé si cette guilde faisait elle aussi du RP, ce à quoi il m'a répondu, que oui mais pas obligatoirement. Je verrais donc au fil de vos conversations si je m'y met ou pas. Dès lors je me suis intéressé à la guilde et j'ai appris un peu son fonctionnement.

Ce qui m’intéresse avant son propre XP et droop c'est l'entraide.
Par contre en disant cela je ne veux pas dire je viens dans la guilde pour que vous m'aidiez a avoir mon solomonk exo PA (mon but actuel)^^
Mais quelqu'un qui a besoin d'aide pour faire un tynril (pour reprendre l'exemple avec Pfu) il est normal que tu lui apporte son aide je trouve.
Mais pas de la a ce que quelqu'un dise "j'ai envie d'xp aidez moi a prendre 10 levels".. sa il peut le faire un minimum seul.

Enfin, l'objectif de la guilde :
J'en avais très rapidement parlé avec Pfu. J'avais cru comprendre que via votre forum, les joueurs lambda demande l'aide des passeurs contre rémunération pour un combat quelconque. (Encore une fois, est-il possible d'intégrer les plus bas niveaux dans un groupe ou doit-il seulement se taper les Grottes Hesques et donjon bouftou...?)
Ce concept m’intéresse énormément je trouve sa génial !!! :D
Mais il faut réussir a faire connaitre la guilde et que les joueurs fassent confiance aux joueurs de la guilde.

Voila les raisons qui m'ont dirigé vers cette charmante guilde :) (Avec ces membres charmants :O ??)

Pour de plus amples informations je me tiens a votre disposition nuit et jour via le personnage Raisounette  :D
« Modifié: 12 Octolliard 642, 19:38:42 par Lulhum »

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
Re : Candidature Raisounette
« Réponse #1 le: 25 Jouiller 642, 17:28:48 »
Coucou Julie/Raisounette !

Je reprendrai juste ce que je t'ai déjà dit, et que je viens d'ajouter aux règles de recrutement : nous sommes évidemment ouvert pour aider les autres, et dans mon cas il est clair que je te proposerai volontiers une sortie si j'en fais une toute seule avec mes personnages.

Néanmoins notre vocation première n'est pas d'aider les gens gratuitement, qu'ils fassent partie de la guilde ou pas. J'insiste vraiment sur ce point, car je ne veux pas que tu sois déçue et que tu partes dans un mois en disant qu'on t'a trompée sur la marchandise ;) Il faut vraiment que tu sois aussi capable de te débrouiller toute seule, et que tu aies tes propres activités en dehors de ce que tu pourrais attendre de nous.

Ce qui amène ma réponse à ta dernière question : est-il possible d'intégrer les joueurs de plus bas niveaux dans un groupe lors d'un contrat : tout dépend du contrat, et tout dépend du Passeur, certains seront d'accord, d'autres pas, mais il n'y a aucune obligation. Le but premier au cours d'un contrat est vraiment de faire passer le donjon au client qui l'a payé, pas d'en profiter pour faire xp nos membres...

J'espère ne pas t'avoir trop refroidie, mais encore une fois ce point est crucial pour nous, et je voudrais que tu y réfléchisses encore pour être sûre que tu veux nous rejoindre. Si tu es décidée mais bien consciente de ce qui t'attend, je ne vois pas d'objection pour ma part à ce que tu intègres la guilde.
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"

Julie

• Milimilou
  • *
« Réponse #2 le: 25 Jouiller 642, 17:36:51 »
Pour répondre à tes interrogations, j'ai dit deux exemples dans ma petite candidature :
-"je ne veux pas dire je viens dans la guilde pour que vous m'aidiez a avoir mon solomonk exo PA (mon but actuel)^^"
-"Mais pas de la a ce que quelqu'un dise "j'ai envie d'xp aidez moi a prendre 10 levels".. sa il peut le faire un minimum seul."

Je pensais avoir été clair sur son auto gestion pourtant :O
En tout cas merci (tu peux voter sur mon sondage en haut :)

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #3 le: 26 Jouiller 642, 16:16:45 »
Petit bilan de la candidature de Raisounette :

Les membres de la guilde présents entre hier et aujourd'hui ont accepté ingame de faire passer à la postulante le test d'intégration.

Raisounette, Pandalette de niveau 164, avait le choix entre l'Obsidiantre, le Bworker et le Kimbo (les trois donjons niveau 160).
Elle a choisi le Bworker, et a demandé aux personnages Kentigern, Enutrof 200 et Pantomime, Pandawa 199 de l'accompagner comme "évaluateurs"
Elle a joué deux personnages : sa Pandalette 164, Raisounette et un Sadida 186, Soklak.

Nous avons suivi ses directives et le combat peut être considéré comme perdu. Bon. Sauf que Mea n'aime pas perdre, donc il a fini quand même le donjon avec Kentigern seul. *lève les yeux au ciel*

La preuve en images :

Conclusion : la candidature est refusée. Il est possible pour Raisounette, si elle le désire, de se présenter de nouveau dans deux mois, pour le passage d'un donjon choisi cette fois par les Passeurs.
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"