Auteur Sujet: Mon départ de la guilde...  (Lu 1251 fois)

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
  • Saigneur de l'Ordre du Passeur Alcoolique
Mon départ de la guilde...
« le: 23 Jouiller 643, 21:06:47 »
Bon alors comme vous l’avez remarqué  je ne suis plus dans la guilde…

Ne voulant pas partir d’ici sans vous expliquer la raison, j’écris ce post pour vous expliquer.
Dans ma candidature je vous ai parlé d’une guilde nommée « Promesses » et bien il se trouve qu’il y a  1 mois de ça deux des meneurs de la guilde ont repris Dofus avec l’intention de créer une nouvelle guilde et c’est ce qu’ils ont fait, ils ont recruté au début presque tout les anciens membres les plus attaché affectivement à eux et de nouvelles recrues bien entendue. Ils m’ont proposé de quitter ma guilde actuelle pour les rejoindre et les aider à recréer la guilde que l’on connaissait avant le « petit scandale » comme je l’ai dit dans ma candidature et je leurs ai répondu que pour le moment je ne voulais pas quitter les Passeurs car j’y suis bien et que je ne suis pas sûr de leur motivation à rejouer ainsi que celle des autres et donc je leurs ai dit que j’attendais de voir comment la nouvelle guilde allait évoluer. Et bien en ce moment elle est level 31 et comporte 41 membres, les amis que j’ai dedans me disent qu’ils y sont bien et que la bonne entente y règne et la majorité a l’air d’être déterminé à rejouer de manière régulière. J’ai donc quitté les Passeurs dans l’espoir de recréer la guilde que je connaissais avec les gens avec qui j’ai passé 1 an et demi de jeu qui pour moi a été la période la plus amusante de ma vie dofusienne.

Et je tenais à vous dire merci de m’avoir accepté dans « Passeurs de Mondes », merci pour ces 4 mois de jeu avec vous, la guilde que je cherchais en postulant chez vous je l’ai trouvé en l’intégrant, je ne m’étais donc pas trompé et si les événements n’avaient pas été ce qu’ils sont actuellement je serais encore bien au chaud avec vous, mais la nostalgie a eu raison de moi ^_^ . Ca n’a pas été un choix facile très honnêtement, j’ai passé quelques temps à ruminer chaque soir depuis 1 semaine derrière mon écran et a peser le pour et le contre mais finalement l’envie de jouer avec mes anciens amis a primé.

Pourquoi ne pas vous en avoir parlé ? Et bien tout simplement car rien n’a jamais été sûr et donc je ne voulais pas perturber la guilde avec mes histoires. Mes seuls regrets sont de ne pas avoir pu connaître certains membres aussi bien que je l’aurai voulu tel que Pfu ou encore Uruha qui a été le premier passeur avec lequel j’ai eu un échange mais vous avez des horaires serrés du fait de votre emploi du temps ou géolocalisation donc bon ce n’est pas grave ! J’espère également que votre ami Sun va se rétablir de son accident ! Que Biquette va up 200 et up sa team rapidement :p et aussi que Ary puisse être titulaire au goulta un jour ^_^ (peut-être) .

Donc je vous dis a bientôt en jeu à défaut de vous croiser en /g et j’espère que ma compagnie vous a été agréable, je voulais vous redire merci car sans vous peut-être que je n’aurai jamais restuff ma sacri et donc arrêté de jouer et je n’aurai pas eu l’occasion de rejouer avec d’anciens amis !

Un grand merci a vous donc !

Bye², Teykiila-Paff le frappé ( Mon « Archipseudo » ;) )
Là où les aventuriers trépassent,
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

Uruha

• Passeur
  • Kanniboul Ebil
  • **
Re : Mon départ de la guilde...
« Réponse #1 le: 24 Jouiller 643, 04:27:52 »
Hoooooooo...

C'est triste un membre qui s'en va, surtout un membre qu'on aime bien, pas comme *censuré*.

Mais bon, le fait est que tu vas rejoindre d'autres amis, et pis, peut-être que vous rejoindrez notre alliance, donc tout n'est pas perdu!

Au pire, on se croisera en jeu, c'est pas comme si tu disparaissait! Concernant le fait de se connaitre, moi aussi j'aurais bien aimé jouer et discuter un peut plus avec toi, mais bon, c'comme ça.

Je ne pense pas me tromper en te disant que tu sera toujours le bienvenu si l'envie te prend de revenir, ou simplement de venir faire coucou et t'amuser un peut.

Je te souhaite donc une bonne continuation, amuse toi bien! Et fais gaffe à chat, si tu le croise il te met des poils dans le nez!

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #2 le: 24 Jouiller 643, 09:44:02 »
On voit bien que ta réflexion est sincère et que ce n'est pas un départ sur le coup, sans bonnes raisons. Je pense que tu as fais le bon choix, et que tu auras su le prouver !
En tout cas c'est vrai que tu avais bien ancrée ta place dans nos rangs et qu'on t'aime beaucoup. Nostalgie. Puis faut dire que t'étais de ceux qui mettaient l'ambiance ! J'espère qu'on ne sentira pas un vide à cause de toi parce que je vais t'en vouloir, moi, futur titulaire Osa !

En tout cas, vu l'explication que tu as donné, t'as pas à t'inquiéter je pense pour le fait de nous avoir rien dit, on sait que tu n'es pas un gamin. -profites-en pour faire de la pub, on veut des contrats hihihihi-
Et puis bonne continuation, j'espère qu'on se recroisera l'alcoolo' !

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
« Réponse #3 le: 24 Jouiller 643, 15:19:55 »
Merci de ne pas m'en vouloir, j'avais justement peur que vous le preniez mal ce qui m'aurait fait de la peine...
Oui Uruha c'est comme ça, ( moi aussi j't'aime bien :3 )
Ary ne m'en veux pas s'il te plaît ! Je n'aimerai pas être en mauvais termes avec le futur titulaire Osa :$
Et effectivement après avoir fait évoluer notre petite guilde pourquoi ne pas intégrer ARGH ? Comme ça nous serons de nouveau réunis d'une certaine manière :')

Je pense que nous nous recroiserons, et pour ce qui est de faire de la pub Ary, je me ballade toujours avec le lien du fofo sur ma page perso (qu'il faut que je mette a jour du coup) et je vous recommanderai dès que je le pourrai.
Et puis il est aussi possible que je revienne vers vous en tant que client pour f3 :P 

En tout cas merci encore pour votre ouverture d'esprit et votre gentillesse, choses qui même au delà de Dofus ne sont pas assez présente chez les gens.

PS: Ary j'suis sûr que t'es autant alcoolo' que moi, c'est juste que ton pseudo le montre pas autant que moi ! ^_^
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
« Réponse #4 le: 14 Septange 643, 15:19:58 »
Bon et bien salut tout le monde !

Je re post ici pour vous informer que j'aimerai réintégrer les Passeurs de Mondes car la guilde Most Dope a finalement rendue l'âme (pratiquement) et bien qu'ayant essayé de faire en sorte qu'elle ne meurt pas le reste des membres ne m'ont pas beaucoup aidé... Spécialement car la plus-part ne jouent plus... Et oui les même personnes qu'il y a 3 mois m'ont dis de venir avec eux car ils allaient reprendre Dofus sérieusement et bien il se trouve qu'ils sont tous a l'arrêt  >:( (Sauf un qui se co 1 jour sur 2). Et donc de ce fait ça fait depuis un peu avant Septembre que je suis pratiquement toujours le seul co en guilde.  :-[

Alors bon le projet Most Dope a bien tenu un mois pendant lequel on étais tous au taqué et c'était super sympa mais il n'a pas tenu beaucoup plus et ça fait maintenant 3 semaines que mon ami qui est le meneur de la guilde ne se co plus et ses bras droits également (sauf un qui n'a jamais vraiment été là). Il semblerait donc que j'aille de désillusions en désillusions... Et pourtant ça avait vraiment l'air bien parti !

Donc là j'en ai eu marre et j'ai rendu mon tablier ! (dixit ma grand-mère) :P. Et comme vous êtes une guilde formidable avec qui je me suis bien amusé de A à Z sans prise de tête et constitué de gens intéressants, je vous demande vos avis quand à mon retour chez vous car vous pourriez ne pas être d'accord et dire qu'un départ se dois d'être définitif, ou encore étant donné que je joue toujours en mono-compte ne pas être emballé par mon retour, mais s'il le faut je veux bien être un passeur de "réserve" si jamais il vous faut un sacrieur pour un contrat (je ne demanderai pas une part de la prime étant un passeur de "réserve") même si pour la plus-part vous avez déjà vos propres teams bien complètes mais dans le cas ou cela pourrais vous être utile je suis donc Terre toujours (un peu air si jamais le besoin de taper air se fait sentir), je tape au cac a l'épée gloursonne et j'ai actuellement 6115 pv.

Voilà en espérant que vous ne vous imaginez pas que pour moi vous êtes une guilde de "secours" ou quelque chose du style. Et j'espère aussi bien entendu que vous m’accepterez une seconde fois à vos cotés. :D 

ps: Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas ! (J'ai posté ici car ça me paraissait logique et Pfu m'a conseillé de faire pareil)

Teykiila-Paff le frappé.

Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

Pfu

• Patapfu
  • Boostache
  • *
« Réponse #5 le: 14 Septange 643, 15:32:57 »
tout en suivant la logique de mon école : je propose qu'on le désintègre, ensuite on voit si on le ré intègre :D

mais sinon en vrai, moi j'ai rien contre, même si sur le principe c'est vrai qu'on aime pas trop les va et vient, ton départ m'avais pas laissé amer, donc ton retour me dérange pas plus que ça. Surtout qu'a coté de ça j'te trouve fort sympathique pour un shot de tek'

NASHATATOR

• Passeur
  • Daïgoro
  • **
  • bidibidipop
« Réponse #6 le: 14 Septange 643, 15:46:38 »
Honnêtement je te connais pas bien donc je peux pas donner un avis similaire à pfu, moi je pense que tu devrais repartir de la case zéro c'est à dire refaire une candidature la soumettre à un vote et faire une période d'essai et du coup perdre tes droits en tant que passeur pour le moment mais ce n'est que mon avis :)
Je suis ..... NASHATATOR

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #7 le: 14 Septange 643, 17:23:49 »
Bonjour Teyk,

Je suis de l'avis d'Anna, la guilde n'est pas un moulin ! ^^

Tu avais de bonnes raisons de partir, nous avons tous respecté ton choix sans t'en tenir rigueur, mais c'était un choix, et comme tout choix il implique des conséquences.

Tu peux évidemment repostuler, mais en repartant de la case départ, c'est à dire candidature dans la partie du forum concernée, comme un postulant lambda et sans aucune certitude quant à notre décision finale.

Ça peut paraître dur mais ça n'a rien de personnel. Simplement, je ne voudrais pas créer un précédent et donner l'impression aux autres membres que leur implication quotidienne vaut autant à mes yeux que ta "désertion". Donc non, à ce jour tu n'es plus membre de la guilde, et si tu tiens vraiment à le redevenir, il te faudra regagner ta place. :)

Voili voilou, tiens-nous au courant de ta décision.

À bientôt peut-être,

Hesti
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"