Auteur Sujet: Le Manuel du Parfait Petit Passeur  (Lu 1429 fois)

Hesti

  • Passeur
  • Royalmouth
  • ****
  • Messages: 549
  • Pioussin du Chaos
    • Voir le profil
Le Manuel du Parfait Petit Passeur
« le: 25 Jouiller 642, 16:52:43 »
Bonjour à toi, ami postulant !

Que tu sois arrivé ici en quête de gloire et - surtout - de fortune, ou que tu cherches simplement une guilde avec une bonne ambiance, tu es au bon endroit. Néanmoins, que tu sois le plus adorable des adorables joueurs, ou que tu sois le plus puissant des puissants roxors, rien ne t'est acquis d'avance et il te faudra respecter quelques règles pour pouvoir nous rejoindre.

Nos formalités d'entrée ne sont pas très pesantes : la limitation de niveau est fixée à 190, avec une tolérance à 180 si le personnage qui postule (et pas une de ses mules, donc) possède un ou plusieurs métiers de craft niveau 100. La guilde est semi-RP, adulte, et on y parle en français correct. On ne demande pas aux membres d'être tous des Bernard Pivot, mais le minimum vital d'écriture sans sms. Si tu réunis ces critères, une simple présentation dans cette section et un petit coucou en jeu pour expliquer tes motivations seront suffisants, essentiellement pour que même les joueurs peu présents puissent suivre qui rejoint la guilde.

Si tu as plu à ceux à qui tu as parlé dans un premier temps, tu seras intégré pour une période de deux semaines. Bien entendu, durant cette période, il faudra être connecté un minimum : comment savoir si tu nous conviens, et vice-versa, si on ne se croise jamais ?

Si ces deux semaines passées parmi nous t'ont convaincu, et nous aussi, tu devras organiser une sortie avec au moins deux Passeurs en guise de test d’intégration.
Au cours de cette sortie, tu dirigeras un donjon de ton choix, et de ton niveau, afin de prouver que tu es capable d'y emmener de potentiels clients. Pas de donjon Ensablé au niveau 180, ni de donjon Glourséleste au niveau 150, donc... ;) Les Passeurs que tu emmèneras se contenteront de suivre tes directives durant le donjon, quitte à le perdre, comme s'ils étaient des clients. Si tu es en unicompte, tu viens tout seul, si tu es en multicompte, tu viens à 6 maximum (deux places seront occupées par tes "évaluateurs") et si tu formes déjà une équipe avec d'autres joueurs, rien ne vous empêche de faire une candidature commune et de passer le test tous ensemble.

En effet, nous ne sommes pas là pour faire passer des donjons/des niveaux gratuitement à nos postulants ou à nos membres. Toute personne qui nous rejoint peut s'attendre à de l'aide, certes, et à du jeu en groupe, mais ce n'est en aucun cas la raison d'être première de cette guilde : ceux qui nous rejoignent doivent être capables de se débrouiller tout seuls. Inutile de perdre ton temps et de nous faire perdre le nôtre si tu avais dans l'idée de te faire muler en arrivant ici : ça ne nous intéresse pas, et tu seras déçu.

Si le donjon est perdu, tu peux retenter ta chance au bout de deux mois, sur un donjon choisi par les Passeurs.

S'il a été gagné, tu deviendras officiellement un Passeur, et tu seras autorisé à remplir des contrats.

Un dernier petit détail : le plus important pour nous, au-delà de ton niveau et de tes aptitudes, c'est ton COMPORTEMENT et ta PERSONNALITÉ. Mise le maximum là-dessus, c'est notre dernier conseil ! Bonne chance à toi et au plaisir de te rencontrer ! :)
« Modifié: 10 Flovor 644, 21:38:28 par Lulhum »
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"