Auteur Sujet: [Tuto] Faire un screen et l'uploader  (Lu 2802 fois)

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
[Tuto] Faire un screen et l'uploader
« le: 14 Octolliard 643, 23:25:14 »
I - Faire un screen "normal" mais de qualité.

Pour un PC, c'est tout simple :

1. Appuyer sur la touche 'Impr écran/ Syst'
2. Ouvrir un éditeur d'image (paint, photophiltre, photoshop...) et faire clic droit coller, ou édition>coller en tant qu'image.
3. Si vous voulez redimensionner le screen, à vous de choisir l'objet de rognage et de rogner comme bon vous semble. Si vous voulez pas redimensionner le screen, c'est fini !

4. L'enregistrement : après le rognage ou non, vous avez plus qu'à enregistrer votre image screen dans vos dossiers. Votre logiciel va donc vous demander sous quel format vous voulez enregistrer l'image.

- Le format .PNG va favoriser la qualité mais faire une image plus lourde
- Le format .JPG/.JPEG va favoriser la légèreté mais pas la qualité.
- Les autres formats vont mettre un virus dans votre ordinateur qui vous rendra stérile sur 7 générations.

.PNG :
         .
.JPG  :

Si vous êtes un amateur de Dropbox, vous pouvez également lui demander d'enregistrer vos screens dès que vous tapez la touche "Impr écran / Syst"
Comme ça, si vous voulez pas rogner, l'image est directement enregistrée ! ( Je n'ai pas vérifié le format d'enregistrement ni la qualité)

(5.) L'hébergement d'image : vous pouvez ensuite uploader le screen pour en faire part sur un site ou un forum. Pour uploader le screen il faut un hébergeur d'image, on en trouve facilement sur le net.
(Mon favoris c'est"HostingPics", si on a la volonté de créer un compte sur leur site, on a le droit à du multi-upload instantané, choisir la taille de l'image après-upload, un dossier gardant toutes vos images en ligne, et d'autres fonctionalités.)

(6.) Si vous voulez mettre votre screen sur un forum, il y a plusieurs solutions :
- copier/coller le lien "lien pour forum" de votre hébergeur d'image.
- copier/coller le lien direct de votre image (fait par votre hébergeur) et l'encadrer tel ceci [img]http://lienimage[/img]- copier/coller le lien "miniature" ou "vignette" si vous voulez mettre une miniature (cliquer dessus = agrandit l'image OU lien vers le site hébergeur avec l'image taille réelle)
- uploader manuellement l'image : quand on post une réponse> icône "ajouter une image"> on choisi l'image dans ses dossiers et hop. Le défaut est que la taille reste réelle (donc si vous avez une image 3500 par 3500 elle sera pas réduite).

Jusqu'ici rien d'impressionnant, il me semble que tous les gamers savent faire ça !
« Modifié: 16 Martalo 644, 15:45:41 par Ary »

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
Re : [Tuto] Faire un screen de qualité et rapidement
« Réponse #1 le: 15 Octolliard 643, 00:38:37 »
II - La méthode "Puush" : rapidité et qualité.

Mais Puush c'est quoi ?

C'est un logiciel libre (gratuit) de "screen rapide" créé par une petite équipe de geeks ! En deux trois mots, il permet de faire un screen en un clic qui sera instantanément uploadé sur internet ET enregistré dans vos images.

Bien sûr il y a plein de petites fonctionnalité, celle-ci me semble la plus intéressante à vous montrer, alors allons-y !

Bah fais-voir !
Puush est un petit logiciel discret, il se lance au démarrage si on le veut, et quand il est lancé on le voit dans la barre des tâches :
(la petite flêche blanche!)

Je veux faire un screen d'un petit endroit de l'écran ? Hop je fais CTRL+9, je choisis la zone, et BIM c'est enregistré + uploadé

1. CTRL+9, je choisis la zone

2. C'est fini : un nouvel onglet s'ouvre sur internet avec mon image :

Et voilà, en trois secondes j'ai screené ce que je voulais, j'ai plus qu'à copier le lien en guilde ou en alliance pour que vous le voyez !

Et en plus de ça, cette même image est enregistrée dans un dossier spécifié ! (User/Images/Puush)

Que faut il savoir d'autre sur Puush ?

Comme je l'ai dit y'a d'autres fonctionnalités : au lieu de screener une zone on peut définir une touche pour faire un screenshot de tout votre écran, ou screenshot juste la fenêtre ouverte. Pareil, l'image sera enregistrée/uploadée instantanément.

Après vous pouvez choisir la qualité d'image, et autres options :
Evidemment j'ai coché qualité PNG, ça fait toute la qualité de l'image.

Sinon, sur internet, vous avez un dossier contenant toutes vos images Puush, vous pouvez les gérer,supprimer, les catégoriser.

Les hics à savoir : - les liens de vos images sur internet restent en ligne 1 mois après ce délais, le lien ne marche plus et n'existe plus. Il est donc important de cocher la case "sauvegarder une copie de l'image dans mes dossiers" dans les paramètres sinon vous perdez vos images.
                             - Il y a 200Mo d'espace possible sur votre compte Puush sur internet, mais bon, 200Mo de screen faut y aller (puis ça dégage tous les mois donc bon !)

Comment On l'installe ?
Deux choses à savoir pour commencer : - Puush est un logiciel, donc il va falloir l'installer
                                                                - Puush requiert un compte, donc s'enregistrer sur leur site pour commencer !

1. On va sur leur site http://puush.me/
2. En haut à droite, on télécharge la version souhaitée :

3. On en profite pour s'enregistrer, créer un compte
3. On installe le logiciel :

4. Une fois le logiciel installé, il va vous demander de vous connecter, puis de paramétrer Puush comme vous le souhaitez, allez y !
5. Et puis une fois qu'on a un compte et qu'on a  le logiciel, béh c'est partit pour la fête

Alors ?

(Mes tutos sont fait sous Windows mais a priori les méthodes pour Mac sont identiques)
« Modifié: 19 Javian 644, 10:43:02 par Ary »

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

Lulhum

• Passeur
  • Tynril
« Réponse #2 le: 15 Octolliard 643, 08:18:00 »
A noter qu'il est aussi possible d'uploader les images sur le forum. L'outil est actuellement en test, et j'aimerais faire quelques modifications dessus, mais il marche déjà malgré qu'il soit un peu compliqué à prendre en main.

Il est accessible via le bouton Media dans la barre de menu du forum (et je ferais un tuto dessus quand j'aurais finis de faire ce que je veux avec).

Sun

• Passeur
  • Meulou
« Réponse #3 le: 15 Octolliard 643, 10:59:28 »
Pd le screen je le gardais pour ma prochaine série de "Salutations" :(

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #4 le: 18 Octolliard 643, 17:45:31 »
Merci Ary pour les pro mecs qui comprennent rien aux forums comme moi c'est super utile :)
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.

NASHATATOR

• Passeur
  • Daïgoro
  • **
  • bidibidipop
« Réponse #5 le: 18 Octolliard 643, 23:48:49 »
pour mac?  *mute*
Je suis ..... NASHATATOR