Auteur Sujet: [Accepté] Halicarnace  (Lu 4076 fois)

Halicarnace

• Kanniboul Ebil
  • **
[Accepté] Halicarnace
« le: 11 Novamaire 643, 00:57:33 »
Bonjour à vous tous,

Halicarnace, ce nom ne vous parle peut-être pas, surement même. Il s'agit de mon éni 199 (bientôt 200). Certains me connaissent peut-être plus sous le pseudo de Chloton, panda 200 et meneur du Refuge.
Avant toute chose que tiens à dire que je viens pas poser une "mule" au sein des passeurs, mais il va de soi que je ne peux pas venir avec mon Panda sachant que ce dernier à un rôle à tenir au sein de ma guilde. Je considère Hali comme un perso à part entière, bien différent de Chlo et qui a une personnalité bien à lui. Oui oui Hali a bien son caractère vu que je pratiquais le rp fût un temps...mais ça c'est du passé. Bref...

Alors IG j'ai à ma disposition 4 comptes :

Chloton, panda couteau suisse niveau 200
Halicarnace, éni brutasse niveau 199
Timbawa-wabomawa, belle osa niveau 200
Néréide, distinguée sadie niveau 199

(A ma disposition je peux également avoir un énu 187 mais que je ne joue plus énormément...peut-être que je vais le ressortir du placard pour les donjons Frigost 3). Pour les donjons IG je dois tous les gérer avec cette team il me semble si ce n'est pour l'instant les donjons Frigost 3 sur lesquels je ne me suis pas encore trop attardé (si ce n'est la Miss Frizz sur laquelle je me suis régulièrement cassé les dents...). Les 4 comptes ont évidemment accès à cette zone (peut-être même les 5 je crois).

Voici pour les forces en présence. Je joue cette team depuis maintenant un petit bout de temps avec plus d'ancienneté pour Chloton et Hali (6 ans pour chlo et 4 ans pour Hali je dirais). A noter que je suis le seul à avoir accès au compte d'Hali.

Pour mon expérience en jeu, comme je viens de le dire plus ou moins implicitement cela fait maintenant 6 ans que je dois jouer à dofus (environ j'ai pas vérifié) donc j'ai pas mal bourlingué dans les différents donjons au point de m'amuser à les essayer en solo avec Chlo (oui j'ai du bien faire le Kimbo une bonne quarantaine de fois tout seul à l'époque, c'était un peu ma zone d'xp  *ninja*).

Pendant ce temps je me suis pas mal baladé entre les différentes guildes. Le parcours d'Hali a toujours plus ou moins suivi celui de Chlo. Il a commencé par la guilde les vieux sages qui fût la guilde de mes débuts, puis Isturiale et Le Refuge (il 'na pas du suivre dans les quelques essais de guildes par si par là - Ying Yang, La Roseraire, Arcadie). J'ai quitté les guildes pour différentes raisons, souvent un trop plein et une envie de voir ailleurs et de faire de nouvelles connaissances.

Pour le jeu, la description des persos et de la team et un rapide parcours, je pense avoir été a peu près complet, si vous avez quelques questions n'hésitez pas.

Ensuite pourquoi vouloir devenir Mercenaire ?
Cela commence à faire un petit moment que rejoindre les passeurs me titille à vrai dire. Comme je l'ai précisé plus haut j'ai derrière moi un ancien passé de (désolé pour le barbarisme) "rpiste" (qui a dit que j'suis un chat noir et que je devait intégrer les nephtys le jour de leur dissolution ?  *bumped*). Le côté mercenariat m'a toujours attiré. Aider les gens c'est toujours un plaisir, autant lié l'utile à l'agréable.
De plus rejoindre votre guilde me permettrait de sortir un peu du Refuge (pour lequel j'essaye d'oeuvrer du mieux que je peux depuis maintenant 2 ans) et de faire de nouvelles connaissances. Les règles des Passeurs se rapprochant également de celles du Refuge ça me conforte dans mon choix (écriture, maturité).

Enfin qui se cache derrière ces pseudos ? Fabien, approchant rapidement de la trentaine (29 ans exactement), comptable de métier et chargé informatique de sa boite dans le BTP y a pas grand chose à dire sur moi à vrai dire. Plutôt calme et réservé j'ai quand même un gros caractère, je déteste l'injustice et je reste quelqu'un de droit et avec pas mal de convictions. A noter que j'suis un gros bordélique mais excessivement carré en même temps (le côté militaire de mon grand père je pense...). Bref pas grand chose à dire si ce n'est que j'adore le sport d'une façon générale, que j'écoute un peu de tout en musique, que j'ai un chat qui fait que des conneries, une gamine d'un an qui vient compléter les conneries du chat (d'ailleurs cette dernière m'occupe énormément et a pas mal changé mes habitudes de jeu).

En parlant de mes habitudes de jeu je suis régulièrement connecté le soir à partir de 19h, je ne joue réellement qu'après 20h30 (une fois la gamine couchée et le ventre bien rempli), le week end c'est variable en fonction des heures de boulot de ma femme.
Dernière chose qui peut avoir de l'importance, j'aime beaucoup les kébabs !

Voila si vous avez des questions, des points que j'aurais oublié ou que vous souhaitez que je complète je reste à disposition sur le forum (pour répondre c'est plus sympa du boulot  *missing_teeth_smile*) ou IG si besoin est.

Halicarnace (Chloton)
« Modifié: 06 Javian 644, 13:29:36 par Sun »

Halicarnace

• Kanniboul Ebil
  • **
Re : Halicarnace
« Réponse #1 le: 11 Novamaire 643, 01:13:29 »
Mwarf en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai oublié deux trois détails mais je ne souhaite pas modifier le premier jet donc je me permet de faire un double post désolé.

Au niveau des métiers j'ai donc un maitre mineur, bûcheron, alchimiste et un sculpteur d'arc. A noter que j'ai également un élevage conséquent de caméléones.

Enfin pour terminer j'ai oublié de préciser que j'étais un très grand fan de jeux vidéos, que je suis né avec une manette dans la main quand j'étais gamin et que cette "passion" ne m'a jamais quitté.

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #2 le: 11 Novamaire 643, 11:35:02 »
Coucou Hali (je vais t'appeler Hali puisque c'est avec ce perso que tu postules) et bienvenue sur notre forum !

Merci pour cette bonne candidature, complète et bien rédigée ! :)

Deux grosses questions me viennent à la lecture de ton post : peux-tu "détailler" (dans les grandes lignes, je n'ai pas envie de fouiner, mais quand même...) les raisons qui t'ont poussé hors des différentes guildes que tu cites ? Je vois notamment Ying Yang, Roseraie Purpurine, Isturiale ou Arcadie. Je ne connais pas toutes ces guildes, mais de mémoire ce sont de bonnes guildes, qui ont bonne réputation : qu'est-ce qui ne t'a pas plu chez elles ?

Et dans la même veine, est-ce que ton "envie de voir ailleurs" et de découvrir de nouvelles personnes ne devrait pas nous faire craindre que tu viennes chez nous en coup de vent et que tu repartes au bout de quelques mois après avoir fait le tour ?

D'autre part, est-ce que tu penses pouvoir t'investir dans la guilde et pas uniquement passer prendre un contrat de temps en temps, alors que tu es déjà meneur d'une autre, dans laquelle visiblement tu t'investis déjà beaucoup ? Je ne parle pas d'être connecté du matin au soir (nous ne le sommes pas non plus) mais d'un peu plus qu'un bref coucou tout en profitant du système de mercenariat, sans faire réellement vivre la guilde. En effet, contrairement aux Nephtys par exemple, nous ne sommes pas qu'un regroupement de mercenaires, nous sommes bien une guilde à part entière, avec sa personnalité.

Merci d'avance pour tes réponses !

Hesti  *pirate*
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"

Lulhum

• Passeur
  • Tynril
« Réponse #3 le: 11 Novamaire 643, 11:37:52 »
Salut à toi !

Déjà, merci pour ton intérêt et ton investissement dans cette candidature. On peut dire que tu as de la suite dans les idées en tout cas, puisqu'après avoir à plusieures occasions montré un désir d'avoir les Passeurs comme alliés, tu viens cette fois directement tenter d'en devenir un.

La candidature est très complète, ce qui nous laisse peu de marge pour la cuisine dont tu serais l'ingrédient principal, toutefois je trouve tout de mêmes une ou deux choses pour me venir à l'esprit.

Tout d'abord, j'insiste sur le fait que nous sommes mercenaires, pas rpistes, même si nous avons un certain nombre d'anciens rpistes dans nos rangs, et que nous pouvons encore en apprécier les charmes à l'occasion. J'ai toujours eu pas mal de... difficulté avec les diverses organisations merco/RP de Raval, qui a mes yeux n'avaient pas les moyens de leurs ambitions. Le RP se doit selon moi d'être en accord avec le jeu, et pas une fantasmagorie dans l'univers de ce jeu. Mais j'arrêterais là cette parenthèses avant que d'anciens mercenaires puissent en venir à penser que j'ai quelque chose de personnel contre eux ^^

Ah, et j'espère que c'est pas poussé par le désespoir de voir la candidature du Refuge chez Vol n'avancer que doucement dans la file d'attente des intégrations que tu postule ici pour nous rejoindre '.'

Halicarnace

• Kanniboul Ebil
  • **
« Réponse #4 le: 11 Novamaire 643, 12:04:57 »
Alors pour répondre dans l'ordre. Les Ying Yang c'était il y a maintenant de ça bien longtemps, Ludo en était encore le meneur de mémoire. Je ne me sentais pas du tout à ma place et j'avais du coup préféré retourner chez les Vieux Sages.
Le Roseraie ce fût plutôt court (Ary tu y étais si je ne m'abuse ?), j'en garde un très bon souvenir mais alors les raisons je ne sais vraiment plus du tout. Arcadie histoire d'un soir....écriture déplorable le soir venu, blagues de cul à tout va, ça ne m'allait pas (en journée par contre ça allait très bien il parait). Isturiale j'ai du quand même y rester 2 ans quasiment, j'en étais le bras droit. Je garde de nombreux contacts là-bas. Pourquoi s'être en allé ? Une envie de changement de la part de plusieurs membres (le Refuge à la base est composée d'anciens d'Istu). Un ex Istu avait été reguildé, la chose nous plaisait pas, il y a eu des querelles internes entre pas mal de personnes, j'ai préféré m'en aller devant les nombreuses prises de têtes et les autres m'ont suivi alors qu'à la base je n'avais rien demandé.
Au final en 6 ans on va dire que dans ma tête j'ai fait 3 guildes. Les Vieux Sages (2 ans), Isturiale (2 ans) et le Refuge que j'ai créé y a eux ans également (bon en théorie si j'suis accepté c'est bon pour 2 ans.... *missing_teeth_smile*).

Pour le côté rp de la chose je l'ai abandonné il y a fort longtemps. Il m'arrive d'avoir quelques moments d'oublis ou je vais remettre des parenthèses, mais dans l'absolu ça reste excessivement rare (j'vais plus le faire quand j'suis en compagnie de rpistes histoire de moins faire tâche).

Le Refuge bien qu'étant une guilde avec pas loin de 100 membres reste une toute petite structure ou les gars arrivent bien à s'auto gérer. J'vais pas dire que je serais tout le temps chez vous, comme il m'arrive de ne pas être dispo pour ma guilde quand je suis sur autre chose. Après j'estime arriver à faire la part des choses et à m'investir un minimum dans ce que je souhaite faire. A ce niveau je ne pense pas qu’il y aura un soucis (puis bon entre les nombreuses heures de glandouille au zaap koalaks je devrais bien trouver un peu de temps pour quelques activités de guilde).

Ah, et j'espère que c'est pas poussé par le désespoir de voir la candidature du Refuge chez Vol n'avancer que doucement dans la file d'attente des intégrations que tu postule ici pour nous rejoindre '.'

A la base je voulais attendre la fin de la candidature pour ne pas influencer les votes par rapport à l'intégration du Refuge dans Vol, puis hier soir je me suis quand même lancé dans la rédaction de la candidature sur Word histoire de....puis au final je l'ai quand même posté !

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #5 le: 11 Novamaire 643, 13:09:23 »
Effectivement, rien à dire sur la candidature, est-ce qu'on a déjà eu un candidat qui a tant poussé l'écriture et son contenu ?  *hypnotised*

Comme la plupart des réponses que je voulais ont été faites plus haut, j'aurai pas grand chose à dire, à part que je suis satisfait.
C'est vrai que j'imagine pas trop que tu puisses t'investir dans la guilde vu que tu joues uniquement la soir, que tu tiens déjà ta propre guilde et que tu as une vie de famille sûrement plus "lourde" que la plupart d'entre nous, mais on ne peut rien prévenir, alors mieux vaut tenter l'expérience.

Le Roseraie ce fût plutôt court (Ary tu y étais si je ne m'abuse ?), j'en garde un très bon souvenir mais alors les raisons je ne sais vraiment plus du tout.
Oui bien sûr, j'ai été bras droit de la Roseraie Purpurine, et j'étais là lors de ton passage. J'y suis d'ailleurs encore aujourd'hui et je suis en très bonne relation avec la meneuse même si je n'ai plus aucun investissement dans sa guilde.
De ton passage chez la Roseraie je n'ai pas d'énormes souvenir, j'appréciais ta présence dans la guilde, je trouve qu'elle te correspondait, mais je me souviens aussi que tu étais parfois pas bavard et il me semble que tu es parti parce que tu avais besoin d'un nouvel air et surtout du vivant (ce qu'il n'y avait pas vraiment chez Naya).

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

NASHATATOR

• Passeur
  • Daïgoro
  • **
  • bidibidipop
« Réponse #6 le: 11 Novamaire 643, 13:52:51 »
Bon moi je suis contre pour plusieurs raisons:

-J'ai été membre dans ta guilde et je ne t'ai pas énormément apprécié mais j'étais jeune les mentalités changent passons..
-Halicarnace à l'époque c'était ta mule à dragodinde que tu as monté pour passer le temps donc bon pareil ça a p'tet changer mais le côté perso à part entière voila quoi..
-Je déteste le côté mettre une mule chez nous et c'est ce que tu fais car bon, ton perso principal est et restera Chloton

(enfin pour la candid' elle est cool sinon même si il manque d'image :D)

résumé: pas de soucis pour t'avoir en alliance mais dans la guilde non.

Je suis ..... NASHATATOR

Halicarnace

• Kanniboul Ebil
  • **
« Réponse #7 le: 11 Novamaire 643, 14:02:06 »
Puis-je avoir ton pseudo quand tu es passé dans Le Refuge ? Anna-Nash ne me parle pas plus que ça...

Hali a été créé après Chlo certes, pendant un moment c'était lui qui s'occupait de l'élevage en effet (d’où surement le petit retard par rapport au niveau 200 d'ailleurs), cela fait maintenant bien deux ans et demi que c'est Chlo qui gère l'élevage et non plus Hali (une vingtaine de dindes sur Hali par si par là éventuellement). A la base Hali avait été créé pour apporter une aide complémentaire sur les donjons, pas spécialement pour tuer le temps.

Bien sur que Chlo restera mon perso "principal" et surtout le premier que j'ai créé. Il reste le meneur du Refuge, il va de soi que je ne peux pas le bouger ça me semble logique. Oui si j'avais foutu essayer de foutre Néréide chez vous là ça aurait clairement été du foutage de gueule car c'est un perso plus que secondaire, pas Hali.

EDIT : Ok après quelques recherches tu dois être Driim donc. Je suis tout de même étonné car je n'ai jamais eu un accrochage avec toi de mémoire et si les archives du Refuge ne mentent pas tu avais disparu de la guilde sans nous prévenir.

EDIT 2 : Driim, tu étais venu a deux reprises et a deux reprises tu étais partis sans dire un mot du Refuge, la troisième fois on a décidé de te refuser car Le Refuge n'était pas un moulin et ce en 4-5 mois. Si tu veux qu'on en parle y a pas de soucis, éventuellement en mp si tu le souhaites afin qu'on ne pourrisse pas la candidature, j'pense pas que ça soit le lieu pour le faire (sauf demande des autres éventuellement). Je reste quand même surpris par ce que tu viens d eme dire car je ne garde pas du tout un mauvais souvenir de toi.
« Modifié: 11 Novamaire 643, 14:28:28 par Halicarnace »

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #8 le: 11 Novamaire 643, 15:03:51 »
Eh bien, on n'aura jamais répondu aussi vite à une candidature...

Alors, pour dire les choses clairement, ça n'a rien de personnel, mais la politique de la guilde depuis le début est de conserver la meilleure cohésion possible.
Du coup, l'avis négatif d'un seul membre suffit si celui-ci considère son avis comme un véto.

À voir donc directement avec Nanash, s'il s'oppose totalement à ton entrée dans notre guilde ou s'il est susceptible de changer d'avis. Et si vous avez des comptes à régler ensemble ou des choses à vous dire, de toute façon je vous encourage à le faire entre vous quoiqu'il en soit avant d'envisager un recrutement !

Nous attendrons donc vos avis définitifs à tous les deux, si vous décidez d'en discuter ensemble et de tenter l'expérience quand même d'un côté comme de l'autre !

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #9 le: 11 Novamaire 643, 15:05:49 »
Tout d'abord bonjour Hali ,
Pour être franc je suis neutre, malgré ta jolie candidature j'ai l'impression que tu veux "caser" ton eni (donc ta mule) dans notre guilde.
Tu dis que Le Refuge est une petite structure et que t'es membres arrive a s'auto gérer, et que tu pourras être avec nous de temps en temps, mais ça ne me convient pas comme argument.
De plus je crins que tu ne viennes ici juste pour profiter du système de mercenariat, car tu as postuler pour entrer chez Vol et si ta guilde est acceptée , tu pourrais très bien passer du temps avec des passeurs ou autres personnes de l'alliance.
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.

lylie

• Chafer Rônin
  • *
« Réponse #10 le: 11 Novamaire 643, 16:01:29 »
Bonjour Bonjour !!

Alors d'un premier à bord on peux justement pensé que tu cherches à caser ta mule chez nous, mais comme tu t'en ai expliqué, ce point là n'a plus lieu d'être.

Après tu as déjà une vie IR plus chargé que la plupart d'entre nous (femme/enfant) et IG une guilde dont tu es le meneur, pense tu réellement avoir le temps de participer à la vie de cette guilde ?

Si tu ne viens chez nous uniquement pour le mercenariat et rien d'autre je vais dire tu es bien tombé et mal tombé.
Bien tombé car c'est une des caractéristiques majeures de notre guilde et que tout nouveau mercenaire correspondant à notre philosophie de jeu est le bienvenue.
Mal tombé car comme la plupart d'entre nous tu ne maitrises pas encore Fri III et que nous sommes pas mal déjà présents sur l'ensemble des autres djs, tu risques d’être déçus si tu penses que tu vas avoir des contrats toutes les 4 minutes.

Autre point que je souhaite éclaircir, ne pense tu pas qu'il vas y avoir des incompatibilité entre le fait d'être le meneur de ta guilde et la réalisation des contrats à la fois? les membres de ta guilde préféreront certainement participer à des activités avec toi plutôt que te voir passer du temps avec des gens hors guildes pour leur faire passer des djs?

Pour ce qui es du problème avec Nanash ! L'ananas !! je suis l'avis de notre reine à tous ! Avé Hesti !

Sinon tu as des enfants, j'adore les enfants mais j'en ai pas encore donc +1 ! faudrai déjà que madame soit à la maison plus souvent pur que j'en ai XD !! Nanash et Sun on rigole pas ^^""""
Penseur de Rodin

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
Re : Re : Halicarnace
« Réponse #11 le: 11 Novamaire 643, 16:22:37 »
je suis l'avis de notre reine à tous ! Avé Hesti !

Là ! Bien ! ÇA, c'est une bonne recrue !  *devil*

NASHATATOR

• Passeur
  • Daïgoro
  • **
  • bidibidipop
« Réponse #12 le: 11 Novamaire 643, 16:24:04 »
non ça me va de répondre ici ne crois pas que mon refus de ta candidature vient du faite que j'ai pas pu revenir à la fin, toutes les guildes ne s'habituent pas au fait que je change de perso souvent.
(et pour la partie disparaitre c'est faux j'ai toujours laissé Driim dans la guilde même si je recommençais souvent des personnages sur le compte de Driim et donc je n'étais pas co souvent et je demandais une fois qu'ils avaient le lvl si je pouvais les remettre guilde)

(désolé david je pense que sun et moi on va être obliger de penser à ta forte chance dans le jeu :p)

edit: je crois que vous avez kiké driim à un moment ou un autre aussi si je me souviens bien m'enfin c'est le passé
« Modifié: 11 Novamaire 643, 16:25:54 par Anna-Nash »
Je suis ..... NASHATATOR

Halicarnace

• Kanniboul Ebil
  • **
« Réponse #13 le: 11 Novamaire 643, 17:09:23 »
@ Anna-Nash :
Surement le "kick d'inactivité" Driim, je n'ai absolument pas le souvenir de t'avoir viré et d'ailleurs sur ta candidature j'avais bien marqué [Disparu]. J'essaye de te mp dans la soirée si tu n'y vois pas d'inconvénients.

@ Lylie :

Attention j'ai certes certaines obligations familiales on va dire mais ma fille se couchant a 19h30, ma femme lui emboitant le pas 1h plus tard a tout casser vu qu'elle bosse de nuit ba je me retrouve tout seul du coup ! J'ai quand même pas mal de temps libre, le week end aussi vu que ma femme bosse également. Après c'est sur que c'est dans des tranches horaires bien précises.

@ Caw-stro (et d'une façon générale).

Bien sur que dans un premier temps le système de mercenariat m'intéresse (ne faut-il pas que ça soit le cas pour intégrer la guilde d'ailleurs ?) mais sincèrement ça ne va pas être ça qui va venir arrondir mes fins de mois. J'vais pas dire que j'suis ultra riche IG mais on va dire que je suis loin d'être à plaindre car j'ai un élevage plus que conséquent et de qualité (300 têtes qu'avec des caméléones et des reproductrices, soit environ 40-50 naissances par jour quand je décide de le relancer et ce avec régulièrement des dindes bicolores du style prune / émeraude camé).
Il va de soi que si la guilde XxXRoxMercenèresXxX existait, il ne me viendrait pas à l'esprit de la rejoindre car les valeurs ne seront pas celles que je souhaite. Alors oui je souhaite venir pour le côté mercenariat mais pas que. Et pour la "mule" je me suis expliqué la dessus, je ne peux réellement pas mettre Chloton sachant que ce dernier reste, et restera à la tête du refuge quoi qu'il arrive.

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #14 le: 11 Novamaire 643, 17:14:15 »
Très bien ça me convient parfaitement  je t'accorde mon pour :)
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.