Auteur Sujet: Quêtes d'Otomaï  (Lu 5522 fois)

Hesti

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Quêtes d'Otomaï
« le: 01 Fraouctor 642, 01:14:39 »
Outre leur intérêt pour les amateurs, les quêtes d'Otomaï sont indispensables au restat.
Voici celles qui sont obligatoires dans ce but - et pour lesquelles nous pouvons vous aider :

Le Nouveau Monde (aide d'un Passeur : 10000 kamas)
C'est la quête qui vous permettra d'aller sur l'île d'Otomaï pour la toute première fois.
Pour la prendre, parler au PNJ Capitaine Kradoc, situé à Sufokia en [15;28].
Vous devez lui rapporter des fournitures pour qu'il vous autorise à prendre le bâteau :

- 1 oreille de kanigrou
- 1 gros boulet
(se drop sur les raul mops, profitez-en pour faire le donjon Ensablé et récupérer l'emote "s'allonger")
- 1 huile de sésame (fabriquée par les paysans avec 10 graines de sésame)
- 2 pointes de flèche de bwork archer

Une fois sur le bâteau, celui-ci est attaqué par des pirates. Rien de bien méchant, rassurez-vous, seulement un Boomba saoulé (niv. ~20), suivi d'un Nakunbra esseulé (niv. ~27), puis d'un Canon dorf débutant (niv. ~35).
Une fois les pirates battus, vous arrivez sur l'île des Nafragés suite à un... naufrage de votre bâteau. Il faut apporter au Capitaine Kradoc les ressources nécessaires à sa réparation, soit :

- 1 tronc de kokoko
- 1 kokopaille
- 1 noix de kokoko
- 1 coffret maudit du flib


Toutes ces ressources sont dropables sur l'île, pour les moins prévoyants.

Parlez au Capitaine Kradoc pour lui rendre la quête, puis une deuxième fois pour partir de l'île des Naufragés, et enfin arriver sur l'île d'Otomaï.
Et n'oubliez pas de prendre le zaap avant de poursuivre votre aventure !
« Modifié: 13 Octolliard 643, 17:37:42 par Hesti »
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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #1 le: 01 Fraouctor 642, 01:25:35 »
Une fois le zaap mémorisé, on n'insistera jamais assez, passez par la gauche pour prendre les premières quêtes indispensables au restat. Heureusement, il ne faut les faire qu'une seule fois.

La Potion Bulbique (vendue par nos alchimistes pour 5000k, ou craftée par nos soins pour 700k si vous avez les ressources)
Il faut vous rendre en [-48;19] et parler au Professeur Fournesol, qui vous demandera de lui ramener une Potion Bulbique.
Celle-ci doit être fabriquée par un alchimiste (ou achetée à l'hôtel des ventes des alchimistes) à partir des ressources suivantes :

- 1 Fleur de Kaliptus
- 1 Feuille de Kaliptus
- 1 Farine de Riz
- 1 Bulbe Morito
- 1 Bulbe Passaoh
- 1 Bulbe Kouraçao
- 1 Bulbe Malibout


Les bulbes se dropent sur la plage d'Otomai, les fleurs et feuilles de Kaliptus sur les Koalaks, et la farine de riz doit être fabriquée par un paysan.

Apportez cette potion au Professeur Fournesol.

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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #2 le: 01 Fraouctor 642, 01:36:28 »
Poursuivez vers l'ouest et le sud, en [-50;-20] vous tomberez sur

Paulette Pain-Bèche la Boulangère, qui vous demandera de lui apporter 13 farines différentes :

- 1 farine de Blé
- 1 Farine d'Orge
- 1 Farine d'Avoine
- 1 farine de Lin
- 1 Farine de Malt
- 1 farine de Seigle
- 1 Farine Blanche
- 1 Farine Bise
- 1 Farine de Houblon
- 1 Farine de Riz
- 1 Farine Complète
- 1 Farine Paysanne
- 1 Farine de Xavier le Boulanger


Nos paysans vous vendront volontiers ces 13 farines pour 10 000 kamas le tout.

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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #3 le: 03 Fraouctor 642, 23:58:49 »
Continuez toujours vers l'ouest, et rencontrez Flip-Flap en [-56;22], la pilote de Scaéroplanes, qui vous demande de lui fournir

Un autre moyen de transport

Il faut lui ramener un certificat de dragodinde rousse sauvage et un de dragodinde amande sauvage...



... ce pour quoi vous gagnerez une xp ridicule et seulement 1600 kamas, pour deux certificats qui, à l'hdv, vous en auront coûté 80000 au bas mot. À moins que vous n'ayez préféré perdre quelques heures à essayer de les attraper vous-même.



Allez, on ne pleure pas, on se reprend, et on continue ! :')
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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #4 le: 04 Fraouctor 642, 00:18:14 »
Justement, Flip-Flap se situe juste en-dessous de l'une des entrées de la Jungle Obscure de l'île d'Otomaï.

Tant que vous y êtes, et avant même de continuer vers le nord-ouest en direction de la Grotte Hesque, entrez donc dans la Jungle Obscure en [-56;20] et profitez d'aller jusqu'au tronc de l'Arbre Hakam et de le remonter vers son sommet pour aller prendre le zaap de la Canopée en [-54;16]. Si vous avez peur de vous perdre, et il y a de quoi, nos Passeurs vous y emmèneront pour la modique somme de 5000 kamas.

En chemin vers le zaap, parlez aux divers PNJ que vous rencontrerez, et offrez-leur votre aide. De toute façon, vous n'avez pas le choix, si vous ne le faites pas Otomaï refusera de vous restat. Eh ouais, c'est dur la vie.

Par exemple, n'hésitez pas à accepter de participer aux

Chasses de Crocodaille Dandi, proposées par le PNJ du même nom en [-52;16].



La quête consiste à tuer à peu près toutes les races de monstres que l'on rencontre dans les trois premiers donjons de l'île et dans la tourbière, c'est pourquoi il est plus intéressant de démarrer cette quête avant d'avoir commencé les différents donjons de l'île, histoire de gagner du temps.

Les Passeurs vous proposent leurs services pour vous aider à tuer ces différents monstres, au tarif des donjons concernés.
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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #5 le: 16 Aperirel 643, 21:25:09 »
Un peu avant d'arriver au zaap (situé en [-54;16]), allez offrir à Spitte Fayeur un casque amélioré et des ailes en bois améliorées, qu'un tailleur peut vous fabriquer avec :

Ailes en bois améliorées : 1 x Ailes en bois + 1 x Duvet du Kilibriss + 1 x Etoffe de Ouassingue + 1 x Aile du Bitouf des plaines

Casque amélioré : 1 Casque en bois + 1 Plume de fesse du Kido + 1 Moustache du Mufafah + 1 Etoffe de Ouassingue


Spitte Fayeur se trouve trois maps sous le zaap de la canopée, en [-54;19] :

« Modifié: 13 Octolliard 643, 18:05:18 par Hesti »
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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #6 le: 16 Aperirel 643, 21:38:07 »
Sur le chemin vers le zaap, aidez le Docteur Morose à résoudre ses problèmes de couple avec sa femme Jeanne.

Accepter de lui donner un coup de main vous téléportera directement dans un mini-donjon de 4-5 salles de mémoire (la flemme de le refaire :x), comprenant chacune un ou deux monstres de la Jungle Obscur.
Pas très compliqué, vous pouvez toutefois vous faire aider pour le faire, soit par quelqu'un qui n'a jamais fait la quête et peut la faire en même temps, soit par quelqu'un qui a déjà fait la quête et qui devra alors donner un Calice de Fécorce au Docteur Morose pour retourner dans le mini-donjon.

« Modifié: 13 Octolliard 643, 18:04:11 par Hesti »
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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #7 le: 13 Octolliard 643, 18:02:52 »
Le Gardien du Pont de la Mort en [-56 ; 0] :

Attention, si vous répondez mal, le Gardien du Pont de la Mort utilise son fameux sort "doom" : rien à faire, il OS tout le monde.

- Ne répondez PAS que vous aimez une autre couleur
- Donner le sexe de votre personnage
- Répondez en fonction de si votre personnage connait l'emote croiser les bras ou pas
- Calculez vos pods MAXIMUM + 500 pods (une ceinture bouftou parfaite) - vos pods utilisés et divisez par 10. Arrondissez à la proposition inférieure.
Par exemple, si votre résultat est 122, choisissez 100
- Voir plus de réponses : la dragodinde blanche
- Voir plus de réponses : un corbac normal ou un vilain petit corbac ?

Vous pouvez passer !

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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #8 le: 13 Octolliard 643, 18:18:13 »
Après avoir traversé le Pont de la Mort et une fois arrivé au fond de la Tourbière, il vous faudra vaincre le Chevalier Noir et Rose avant de pouvoir aller rendre visite au Kralamoure.

Prenez d'abord la quête "la Vengeance de Peggy la Porkass" auprès de Peggy la Porkass en [-57 ; 4], cela vous évitera de devoir battre le Chevalier deux fois ! Elle vous demande justement de vaincre le Chevalier Noir et Rose qui s'est moqué d'elle.

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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #9 le: 13 Octolliard 643, 18:30:59 »
"Polka Merer a besoin de vous" en [-54 ; 5]. Elle veut que vous lui apportiez :

- 1 abreuvoir en frêne (1 planche en frêne + 100 eau)
- 1 mangeoire en frêne (1 planche en frêne + 1 potion ghetto raide)
- 1 baffeur en frêne (1 planche en frêne + 1 kole)
- 1 foudroyeur en frêne (1 planche en frêne + 1 charbon)
- 1 planche en frêne

« Modifié: 13 Octolliard 643, 19:33:15 par Hesti »
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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #10 le: 13 Octolliard 643, 19:00:26 »
"La vengeance du Kito" en [-49 ; 14]

Kito veut que vous le vengiez des pirates. Il suffit de faire l'Arche d'Otomai (Gourlo) pour valider la quête.

Aider Kito, comme aider Peggy la Porkass, Spitte Fayeur et Flip Flap, vous permettra de vous téléporter d'un scaréoplane à l'autre en parlant à ces PNJ, ce qui fait gagner un temps précieux !

« Modifié: 13 Octolliard 643, 19:27:21 par Hesti »
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Re : Quêtes d'Otomaï
« Réponse #11 le: 13 Octolliard 643, 19:43:38 »
Et la dernière ! J'avoue que celle-là je l'avais totalement zappée...  *shy*

"Le fils caché" vous attend en [-55 ; 4] : il faut parler à son père le Docteur Nauh, qui vous demandera d'aller le chercher. S'ensuit un mini-donjon assez simple, puis vous retrouvez le fils, vous sortez pour le dire à son père et C'EST BON !!! Vous pouvez enfin restat autant de fois que vous le voulez auprès d'Otomai !  *one_teeth*

« Modifié: 13 Octolliard 643, 20:00:44 par Hesti »
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