Auteur Sujet: [Refusé] Le poilu délirant  (Lu 3130 fois)

grinsh

• Mob l'Éponge
  • *
[Refusé] Le poilu délirant
« le: 01 Aperirel 644, 23:01:01 »
~~ Il y a une vingtaine d'années, une pouce verte vue le jour dans la forêt maudite des Abraknydes. Sa mère, acculer par ses poursuivants, déposa son enfant dans un panier à roseaux, pas loin du portail de téléportation. Grièvement blessée, elle mourut quelques centaines de mètres plus loin, son destin ironique lui arracha son enfant et ça vie d'un retour du bâton.
Ce jeune sadida, pleurant comme un forcenée, d'une innocence pure, attisant les mercenaires en charge d'éliminer toute traces de cette famille, vu un de ces derniers s'approché de lui. Les yeux écarquillés, il s'arrêta de gémir, immobile, fixant le malotrus. D'une lame aiguisé et enduit de poison fungus, il disparu sous ces yeux, ne laissant place qu'à la brise du vent.
Au même moment, la lune partir se coucher pour laisser place à son fidèle duelliste, le soleil.~~

-----
- "Quel histoire papi! J'en suis encore tout chamboulé!"       
- "Pourtant cet histoire t'appartient mon garçon.."             
- "Whaaaaaaaat'?!"
-----

SADIDA GRINSH
Niveau. 188
Temps de jeu 5 ANS
Multicompte de temps en temps

IRL

Moi c'est Mikael, j'ai eu 20 ans le 25 mars dernier, j'ai travaillé au Conseil régionale d'île-de-France pour finalement prendre une année sabbatique (un branleur, tu peux aussi m'appeler comme ça). Mes hobbies sont les jeux vidéos de style Mmorpg, les sports de vitesse, tel que le skateboard et j'apprécie énormément les mangas. (l'humour japonais me fascine). Je vis à Paris (Oui oui dans la poubelle qui pollue la France).
J'aime aussi regarder des Streamer sur le net et délirer sur Teamspeak (Skype sans façon). J'peux partir très loin dans mes délires donc si il faut m'arrêter, hésiter pas!

IG

Comme vous l'aurez compris, je suis un Sadida, qui à connu le temps de Ganymède. Paix à son âme, il est devenu dans un premier temps Pnj du donjon bouftou puis à complètement disparu.
Le jeu j'le connais plutôt bien. sauf frigost II et III. Je joue plus ou moins beaucoup mais j'aime prendre mon temps.

Ce que tu apporterais à la guilde?

Disons que, au niveau des défenses de percepteur, je laisserai ça au plus optimiser d'entre vous. Mais derrière cette lâcheté sans pareil, vous avez en façe de vous un :
For. de bou Lv.60
Mineur         Lv.100
Paysan        Lv.100
Joillaumage Lv.100
Costumage Lv.100
Tailleur        Lv.85
For.Arc        Lv.90
For.pelle     Lv.80
Cordo         Lv.60 (bientôt cordomage que je monterai 100 d'une traite)
For.Dague  Lv.60
Bijoutier     Lv.71
Bucheron   Lv.80

Je compte monter tout les métiers de Dofus et les mettre à disposition de la guilde gratuitement.
Je compte aussi m'optimiser pour la défense de percepteur et autres. Ne serai-ce que pour aider en donjon.
Ma bonne humeur, mes délires, à votre entière satisfaction. j'aime beaucoup les mangas, donc dans un sens, le Rp ça j'aime bien.
([Quelqu’un se fait battre à mort] -"Je ne peux pas perdre ici.. pour ma famille, mes amis, mon chien, l'escargot dans mon jardin, la caissière du super marché. Je n'ai pas le droit.. pour eux.. AHHHHHHHHHHHH [Puissance multiplié fois 500.000 milliards]) Halala  le credo japonais.

Et en retour, qu'est ce que tu attends de la guilde?

Disons que, comme dit plus haut, ma priorité est de monter mes métiers le plus rapidement possible pour moi-même, mes amis, et la guilde. Dans le but d'être le plus rapide dans cette tache,
poser des Percepteurs sur des maps bot pourrai m'aider grandement. Ou peut être aussi le partage de certaines de vos ressource en échange de quelques pièces.

Pourquoi nous et pas une autre guilde?

Je connais un membre de votre guilde. Qui ma principalement dit du bien de vous. à savoir qu'avant toute chose, j'étais Bras droit chez Eternia. Un problème interne à cause de mon frère ma valu un bannissement. Alors je préfère vous le dire, avant de nous retrouver en quiproquo.

J'ai du plutôt bien résumer ma motivation. Sur ce, je vous quitte avec un texte que j'ai soigneusement écrit il fut un temps.

J'ai le pouvoir de la vie sur mes poupées inanimées, sans être,sans espoir. L'étreinte est si grande,mais la nature m'appelle au besoin, la vie régis de part ses soins. La faune, la flore, je me prosterne devant chacun, jurant allégeance tel est mon destin

~~ La conviction du Sadida ~~

PS: Bonjour chloton, ça fait un bail depuis le refuge  *astonished*
« Modifié: 07 Aperirel 644, 17:20:04 par Sun »

Halicarnace

• Kanniboul Ebil
  • **
Re : Le poilu délirant
« Réponse #1 le: 02 Aperirel 644, 08:38:20 »
Salut salut et bienvenue.

Alors mon ressenti après la première lecture et qui me chagrine un peu c'est ça :

Disons que, comme dit plus haut, ma priorité est de monter mes métiers le plus rapidement possible pour moi-même, mes amis, et la guilde. Dans le but d'être le plus rapide dans cette tache,
poser des Percepteurs sur des maps bot pourrai m'aider grandement. Ou peut être aussi le partage de certaines de vos ressource en échange de quelques pièces.

On dirait que tu souhaites venir juste pour profiter des percos de l'alliance... *uneasy*

Pour l'instant je reste neutre, j'attends de voir les avis de mes camarades.

PS : Pas de souvenir d'un grinsh dans le Refuge, tu y étais avec un autre pseudo ?

EDIT : ah ba si j'ai retrouvé dans les archives du forum (Grinshou). A l'époque tu avais été guildé de justesse suite a un petit soucis sur la candidature et pendant ta période d'essai tu t'étais volatilisé sans dire un mot...
« Modifié: 02 Aperirel 644, 08:40:57 par Halicarnace »

grinsh

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #2 le: 02 Aperirel 644, 11:14:18 »
Salut Chloton  *teeth_smile*

Percepteur : Ta réaction était prévisible, disons que ma présence se fera sentir que par le biais des métiers que j'ai acquis au fil des années. Les seules fois ou j'ai passé des donjons c'était pour ma mule. Je compte bien sûr m'optimiser, ça va prendre du temps. J'ai repris gout à Dofus en me disant que je joué pour jouer et non pas pour être le plus riche des riches et d'avoir le kikitoudur en kolizéum. C'est très clairement un avantage d'avoir le droit de poser des percepteurs, et il en sera bénéfique pour vous comme pour moi je présume.

Refuge : Oui effectivement, la débilité du susceptible me transcandais au plus haut point. Jeune et con >.<
              Comme tu as pu le remarquer, d'il y a 2 ans à maintenant, je n'ai que 10Lv d'écart. Sans souvenir il est possible que ma disparition était du au hack auquel j'ai été victime (oui oui j'assume ce mot).

Ceci étant dit, si vous avez d'autre question je suis ouvert dans toute les directions.   *angry*

Ary

• Passeur
  • Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #3 le: 02 Aperirel 644, 11:19:31 »
Hello, candidature sympathique, on sent ton humour, mais y'a des choses qui vont nous intéresser :

"Je multicompte de temps en temps"
> avec quelle team ? à plusieurs ? Quelqu'un a a accès à  ton compte ?

Si j'ai bien compris tu es monocompte, pas très optimisé, et tu ne gères pas frigost II et III
> es-tu au courant qu'on est une guilde qui fait du mercenariat ? Pour intégrer notre guilde il faut pouvoir gérer des contrats, comment comptes-tu faire ?

Pour monter tes métiers, tu as besoin de percepteurs
> les nôtres ne sont pas du tout optimisés en pods (1000 pods) et on se bat déjà sur les places de perco entre nous, dans ce cas est-ce que ça t'intéresse toujours ?

Même si je n'ai pas encore de réponse à ces questions, je pense que ça ne suffira pas, tu as pas l'air d'être particulièrement motivé pour NOTRE guilde, mais pour absolument toutes les guildes.

pour l'instant c'est neutre à tendance contre pour moi

Ary, Maori roi du bistouri, des canaris fleuris, et du Kiri.
Mais j'aime aussi les Pistaches.

grinsh

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #4 le: 02 Aperirel 644, 13:57:12 »
C'est ici que ça s'passe!

"Je multicompte de temps en temps"
> avec quelle team ? à plusieurs ? Quelqu'un a a accès à  ton compte ?

avec ma mule ==> Enu 183 environs et je suis l'unique détenteur des deux comptes

Si j'ai bien compris tu es monocompte, pas très optimisé, et tu ne gères pas frigost II et III
> es-tu au courant qu'on est une guilde qui fait du mercenariat ? Pour intégrer notre guilde il faut pouvoir gérer des contrats, comment comptes-tu faire ?

j'avais bien compris mais...
reppris sur le poste de Hesti dans présentation et esprit de guilde => "Le Recrutement est ouvert à quiconque souhaite simplement rejoindre une guilde "adulte" et sympa, possédant un personnage de niveau 180 minimum.  Ce palier peut-être abaissé à 170, si le personnage possède au moins un métier de craft de niveau 100."
Si ça peu augmenté mon niveau de maturité pourquoi pas, faut dire qu'avec mon zaap de rezu à Astrub, j'commence à être sévèrement contaminé   *strange*

Pour monter tes métiers, tu as besoin de percepteurs
> les nôtres ne sont pas du tout optimisés en pods (1000 pods) et on se bat déjà sur les places de perco entre nous, dans ce cas est-ce que ça t'intéresse toujours ?

à la base je connais ce bon vieu claw-(do?) depuis 2 ans ou peut être plus. Il ma invité à postuler, pourquoi pas. Et ça ma permit de revoir une ancienne connaissance Chloton. Les percepteurs ne sont pas une obligation. Je pose dans la forêt Abra et j'laisse tourner. Gérer mes métiers et élever mes dragodindes, je ferai un aller-retour rapidos. Tout ça la nuit si il le faut.  Rien de fou²

je pourrai évidement aller postuler chez quelqu'un d'autre. Les guildes sont nombreuses. Mais claw et Chlo (Avouez qu'il y a une légère ressemblance dans la consonance ;D) ♫ Cette année là..♫
sont des joueurs avec lesquels j'ai pu jouer. Dans toute les familles que j'ai pu côtoyer je mis suis toujours investi (à mon niveau) grace à mes métiers, mes kamas et mes blagues bizarres. Je parle de Eternia, de Univers-city, de l'alliance Astre en AvA. de.. et c'est tout, le reste est bien trop loin.

J'ai peut être mal interprété le but et le fond de la guilde. Si c'est les contrats qui me bloque l’accès à votre guilde, il n'y aura aucune rancune, de jugement ou encore aucune agression de Poney à répétition; Mais y'a un truc qui me chiffonne, vous voulez me faire croire que Claw gère frigost? Muri むり

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #5 le: 02 Aperirel 644, 14:14:03 »
Je comptais pas répondre de suite mais vu que je me fais malmener dans ton post j'vais répondre :D
Donc mon petit grinshou pour moi ca va etre pour car tu réponds aux attentes de notre guilde (sauf le mercenariat mais bon certains d'entre nous n'en font pas) ensuite je pourrai rajouter que OUI JE GERE FRIGOST 2 MONSIEUR OUI JE GERE FRIGOST 2*moment pète un câble off* donc voilà c'est tout pour moi en espérant bientôt (pas trop tôt quand même :D) parmi nous
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.

Halicarnace

• Kanniboul Ebil
  • **
« Réponse #6 le: 02 Aperirel 644, 14:19:45 »
Sans vouloir t'offenser, on a clairement pas du jouer longtemps ensemble vu que t'as pas été au bout de ta période d'essai dans le refuge et que d'une façon générale elles font une semaine  *teeth_smile* (sauf cas exceptionnel)
Par contre tu dois connaitre Driim il me semble.

grinsh

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #7 le: 02 Aperirel 644, 14:32:35 »
Oui exactement Driim, c'était celui qui était entre nous deux dans l'sens ou je t'aurai pas connu sans lui.. Rah à chaque fois que j'écris quelque choses, il y a un faux sous-entendu. à qui comprendra.

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
  • Saigneur de l'Ordre du Passeur Alcoolique
« Réponse #8 le: 02 Aperirel 644, 17:32:50 »
Hello Grinsh,

Premièrement, j'aimerai bien savoir si tu comptes guilder ton énu chez nous ? Et si non pourquoi ?
Ensuite, tu nous dis que tu aimerais utiliser nos percos afin de monter tes métiers, soit mais une fois qu'ils seront tous au max que comptes tu faire IG ?
Enfin, "Je connais un membre de votre guilde." c'est donc la seule raison qui te pousse à postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Ne penses-tu pas que c'est un peu léger comme motivation pour rejoindre une guilde ?

Ton profil dans l'ensemble me plaît bien, tu as l'air d'être un type sympa et le fait que tu nous rejoignes sans vouloir être un mercenaire ne me dérange pas (étant moi-même un monocompte non-mercenaire) seulement je trouve tes arguments pas convaincants... Et comme Ary je ne te sent pas plus motivé à nous rejoindre nous, plutôt qu'une autre guilde. (Nous recherchons des joueurs dont leur but dans la vie est de nous rejoindre qui savent intégrer une guilde de manière stable et y rester pour une période indéterminée et qui nous rejoignent pour ce que nous sommes et non pour ce que l'on représente ou pour ce que l'on peut bien leur apporter.)

"je pourrai évidement aller postuler chez quelqu'un d'autre. Les guildes sont nombreuses."
Pas très malin de mettre ça dans une candidature non ? :°

En attendant tes réponses (par pitié réponds moi question par question je suis juste ultra fraca' là et j'en ai chié à écrire ce pavé, j'aurai dû attendre un peu, hahaha) mon avis sera neutre.

Teykiila-Paff le frappé.

Là où les aventuriers trépassent,
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #9 le: 02 Aperirel 644, 19:28:12 »
Bonjour et bienvenue sur notre forum Grinsh !

Mes co-guildés ont parfaitement résumé mes propres impressions à la lecture de ta candidature, et pour les mêmes raisons je mettrai un neutre à tendance contre, qui pourra évoluer ou pas selon tes prochaines interventions. Tu m'as l'air très sympathique, ce n'est vraiment pas le souci, mais c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose de manque de motivation à nous rejoindre nous, et pas n'importe qui...

D'autre part, je suis flattée que tu me cites, mais pour le coup je ne suis pas une source fiable, puisqu'on a réhaussé il y a un petit mois le niveau de recrutement à 190... C'est dans le manuel du parfait petit passeur, mais le vilain Mea a oublié de faire le changement dans le texte que tu cites... Bon enfin, deux petits niveaux de toute façon, ce n'est pas ça qui change grand chose, mais c'était pour le principe !
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"

grinsh

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #10 le: 03 Aperirel 644, 06:43:47 »
Bonjour matinal, c'est ici que ça s'passe *baille*

Premièrement, j'aimerai bien savoir si tu comptes guilder ton énu chez nous ? Et si non pourquoi ?
Oui je peux le guildé. C'est comme vous voulez.

Ensuite, tu nous dis que tu aimerais utiliser nos percos afin de monter tes métiers, soit mais une fois qu'ils seront tous au max que comptes tu faire IG ?
m'optimiser et vous optimiser par la même occasion. Donnant donnant disons. et avec les liens que je pourrais me tisser avec vous, tout semblera naturel. No paiement en guilde. Hesti ta besoin de bois? No problem j'te bûcheronne ça, quoi? Claw tu veux des minerais? Toi tu vas m'passer des Kamas par contre   *cat_tongue*

Enfin, "Je connais un membre de votre guilde." c'est donc la seule raison qui te pousse à postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Ne penses-tu pas que c'est un peu léger comme motivation pour rejoindre une guilde ?
ça l'est, je te l'accorde. Disons que j'ai jamais eu l'occasion de jouer ou de vous croisez. La première chose que j'ai faites en venant sur le forum, c'est de le lire (une grande partie) Et j'ai vu que le ton était vraiment sympas. Je parle aussi des deux candidatures du couple qui vous a rejoint y'a pas longtemps. "Des boobz? qui à dit ça que je l'étripe! Gggrrrr"

"je pourrai évidement aller postuler chez quelqu'un d'autre. Les guildes sont nombreuses."
Pas très malin de mettre ça dans une candidature non ? :°

Je joue carte sur table. Je suis en recherche d'une famille, pas d'une guilde à proprement parler. Comment l'expliquer avec des mots... bonne question. Disons que j'ai fait aussi beaucoup de guilde
De bas niveau. Ou le plus optimiser était un iop 115 avec une bekille sur la tête. Et ça passé crème. J'aidais pour les succès, ces noobs me sollicitais souvent sur TS. <3 Je préfère de loin ça, qu'une guilde d'une force de frappe 200/199 full opti avec un village fantôme en canal /g.

En attendant tes réponses (par pitié réponds moi question par question je suis juste ultra fraca' là et j'en ai chié à écrire ce pavé, j'aurai dû attendre un peu, hahaha) mon avis sera neutre.
 Fraca dans quel sens? Les plantes chimiques c'est le mal!

D'autre part, je suis flattée que tu me cites, mais pour le coup je ne suis pas une source fiable, puisqu'on a réhaussé il y a un petit mois le niveau de recrutement à 190...
Donc 180 avec des métiers ? Ci c'est le cas, j'ai tout mes métiers sur mes deux comptes :)
« Modifié: 03 Aperirel 644, 06:45:54 par grinsh »

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
  • Saigneur de l'Ordre du Passeur Alcoolique
« Réponse #11 le: 03 Aperirel 644, 11:21:27 »
Un matin normal dans un brakmar normal gouverné par un président tyran normal chez un sacrieur normal.

Le "soleil" commence a filtrer à travers les volets de sa chambre, il ouvre un œil au prix d'un effort incommensurable, ce dernier est injecté de sang, brillant. La moindre source de lumière devient une source de douleur rétinienne, il déambule d'un pas mal assuré et hésitant à tâtons dans sa  chambre puis descend des escaliers en prenant soin de bien se tenir au mur pour finir dans une cuisine, et c'est dans cette cuisine que lui apparu le seul remède à son état de semi-convalescence... Cette cafetière de style rustique, cabossée au fil des ans à force d'être utilisée accessoirement comme possible arme blanche, faite de tôle émaillée couleur gris pâle, son deuxième œil s'ouvrit enfin à la vue de cet objet ô combien banal mais ô combien essentiel à sa vie en cet instant précis. Il l'a remplie d'une eau plus ou moins claire pour enfin allez la posée sur un potager encastré à côté de sa cheminé, il s'empressa de nourrir en braise les creusets le comportant afin de pouvoir chauffer cette eau plus ou moins claire.

Durant l'attente de l'ébullition de l'eau il sortit de sa maison afin d'allez acheter une miche de pain avec quelques kamas préalablement ramassés ici et là au rez-de-chaussée, se trouvant dans le quartier des boulangers trouver cette dernière n'était pas très dur. Le commerçant, un boulanger à l'air très sombre, aux cheveux gras et à la carcasse énorme le reconnu tout de suite et savait ce que désirait ce zombi ambulant, une miche de pain... Il lui en déposa une de sa main gauche et presque simultanément ouvrit sa main droite paume vers le ciel afin que le zombi au yeux dépourvus de pupille puisse lui passer l'argent, ce qu'il fît sans même regarder combien de pièces il laissa glisser de ses doigts et après une profonde inspiration, prît le chemin du retour... De retour chez lui, il s'empressa tant bien que mal de préparer ce café au goût amer et peu recommandable, sitôt préparé, sitôt avalé, il tartina des tranches de pain avec de la gelée de fraise acquise lors d'un après midi à la péninsule des gelées qu'il dévora littéralement.

Ses yeux pouvaient enfin s'ouvrir correctement et avaient retrouvés leur blancheur habituelle, il reçu comme beaucoup trop souvent de fois lorsqu'il garde sa porte d'entrée ouverte, une pile de lettres et parchemins en pleine figure ce qui eu pour effet de clore ce rituel matinal. Se jurant qu'un jour il étriperait ce petit garnement qui met un point d'honneur à assommer la moitié des habitants du quartier lors de la distribution du courrier et qu'il donnerait les restes à sa dragodinde, il se baissa pour ramasser les feuilles éparses et tomba nez-à-nez avec une réponse de Grinsh au sujet de la candidature de ce dernier à rejoindre la guilde dont il était membre. Dans cette lettre Grinsh répondait aux questions qu'il lui avait posé, après avoir rendu visite à son ami le Coulosse et ses boufcools.

Il s'empressa de rassembler ses idées et de trouver de quoi écrire, une fois ceci fait, il commença a rédiger sa réponse sur un bureau mal rangé et poussiéreux qui après une demi-heure prit la forme d'une narration mal ébauchée et il n'avait toujours pas répondu à Grinsh...

Tout à coup sa plume se cassa n'ayant pas de plume de rechange il regarda dans son inventaire si il n'avait pas une plume de piou qui trainait par là mais ne trouva qu'une plume de kwaltesse. Le problème avec la plume de kwaltesse c'est que le Calamus qui se trouve être la partie que l'on taille afin de pouvoir se servir d'une plume pour écrire, est beaucoup plus épais que celui des plumes d'un piou et a pour effet de grossir l'écriture ce qui du coup fait utiliser plus de papier que prévu et dans ce monde d'illettrés criards qui excellent dans la "noob's attitude" le papier est une chose noble et rare que peu de gens peuvent se payer. L'incident ainsi réparé permit finalement de donner une réponse à Grinsh, après avoir relu leur correspondance il décida de lui laisser une chance et de lui accorder un petit pour, après tout, la période d'essai est là pour ça !

C'est donc après plus d'une demi-heure d'écriture qu'il se leva de sa chaise avant de décider qu'il était temps de se doucher avec une eau plus ou moins claire et un savon préparé à base de graisse bontarienne et ensuite il irait faire un tour au kolizeum.

Ce que je vais faire de ce pas car "il" c'est moi.

Teykiila-Paff le frappé.   
« Modifié: 03 Aperirel 644, 11:25:45 par Teykiila-Paff »
Là où les aventuriers trépassent,
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

grinsh

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #12 le: 04 Aperirel 644, 07:18:06 »
Bonjour bonjour, d'un matin encore noirci par le ciel bleuté, c'est ici que ça s'passe

J'ai aimé te lire, à vrai dire, au début, je ne voyais pas là ou tu voulais en venir. Et puis après avoir lu mon pseudo, j'ai totalement adhéré! merci Teyki :)

grinsh

• Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #13 le: 05 Aperirel 644, 00:57:19 »
Bonsoir, il est tard, je me permet de poster pour ré-up le sujet.

Sur ce, je pars me pieuté ~~

Van-Quish

• Passeur
  • Batofu
  • *
« Réponse #14 le: 06 Aperirel 644, 12:42:20 »
J'aime pas trop les ré-up a la volée,

Pas convaincu de la candidature et des véritables envies qui te pousse à venir chez nous,

Neutre tendance contre pour ma part également

Van'