Auteur Sujet: Candidature de Nauska !  (Lu 2460 fois)

Nauska

• Bouftou Royal
  • *
Candidature de Nauska !
« le: 15 Fraouctor 644, 23:28:54 »

Avant toute chose, j’aimerai vous remerciez de l’intérêt porté à ma candidature et le temps que vous allez y consacrer !  *wink*

Pour ne pas perdre le fil de votre lecture, je mets à votre disposition un petit sommaire qui vous aidera à vous orientez. Le voici d’ailleurs :

Partie Irl
Partie Ig
Mes ancieinnes guildes
Pourquoi vous ?

Et bien commençons à connaitre le monsieur en vrai !

Pour moi ça sera Mehdi, ou plus légèrement mé10 si vous voulez. On raconte que je suis né il y a de cela 17 ans, ce qui me laisse approchait mes 18 sereinement. Etant un très grand déconneur, je profite de la vie, tout en gardant mes objectifs en tête. Et oui mes amis, l’avenir ça se construit depuis la jeunesse. La preuve, je viens d’avoir mon Bac .Mais ça, c’est un coup d’bol  *missing_teeth_smile*!

J’aime bien écouter de la musique, comme tout bon vivant. J’apprécie tous les styles, même si j’ai mes préférences, qui se résument à un peu de rap (américain de préférence), de vieux classiques, et pas mal de reprises. Je suis aussi de nature sportif, c’est ainsi que j’arrive à pratiquer le sport, et plus spécialement le Surf. Y a de beaux spots au Maroc wesh !

Je n’aime pas trop parler de moi Irl, vu que c’est une partie publique du forum, du coup si quelqu’un veut en savoir plus, il n’a qu’à me contacter en jeu.

Passons à une partie plus intéressante, in game !

Peut être qu’on s’est déjà croisé en jeu ? Ou avec vous déjà vu ma silhouette sur une map glandouiller ? Vous saurez tous ses détails en lissant cette partie, accrochez vous !

En jeu, je représente une jeune Iopette, assez sexy, avec une forme élancée  *happy_love*. Elle porte le prénom de « Nauska » depuis sa naissance, il y a de cela 1 an environ. Je suis un vieux joueur, même si mon parcours sur Raval est assez nouveau. J’avais du arrêter il y a longtemps à cause d’une histoire assez ancienne de hack, qui m’avait dégouté. Pour l’instant, je flirte avec le niveau 197, tout en essayant de garder un bon équilibre entre l’agilité d’une part, et le feu d’une autre part.

Dans Dofus, je suis un très grand flemmard en ce qui concerne l’xp. J’apprécie particulièrement glander à un zaap ou une map, et regarder les combats qui s’y déroule. J’aime aussi découvrir Dofus, et ses différentes facettes très tactiques,  c’est ainsi que j’essaye de réaliser les succès qui s’offre à moi, même si quelque fois ça dépasse mes limites. Je trompe le temps parfois, en avançant un peu dans mes quêtes, surtout celle du pourpre et de l’ocre. Je pratique aussi rarement le Kolizeum quand je m’ennuis, même si je me fais toujours battre. Et oui ce n’est pas juste !

Concernant Frigost, j’ai accès à toutes les zones, mais je ne jamais eu l’occasion d’essayer Fri 3, du moins, on m’a jamais proposé. Etant mono-compte, j’essaye de me concentrer sur mes propres moyens, mais une aide de temps à autre ne fait pas de mal.

On switch un peu comme le sommaire l’indique, et on regarde un peu mes anciennes guildes !

J’ai intégré quelques guildes pendant mon parcours sur raval, que je vais essayer d’énumérer par ordre chronologique :
La première fut « Spiritus Deos ».Une guilde possédant un bon effectif. J’avais contribué à la relancer un peu pendant sa période creuse. J’avais du la quitter à cause d’un membre irrespectueux envers les autres joueurs.

Ensuite, je suis allé chez « Les Pasouvenla », j’y suis resté assez longtemps. Une guilde de gens matures avec qui la confiance était le mot maitre. J’avais du la quitter car les activités manquaient énormément à mon gout, il se faisait assez rare. J’en garde un très bon souvenir !

Après les Pasous, mon choix s’est posé sur « L’agora du glourson feignant ».J’y suis pas resté longtemps. Ce n’était vraiment ce que je cherchais, même si quelques membres étaient plus accueillants et chaleureux que d’autres. J’avais eu un problème avec une personne assez immature, ce qui m’obligeât de la quitter rapidement.

Par la suite, j’ai intégré  « Poison Prince ».Je connaissais bien la meneuse, ce qui me poussa à postuler, mais après quelques semaines, j’ai vu que ce n’était pas ma tasse de thé, et j’ai préféré m’éclipser, surtout par manque d’ambiance.

Et enfin la dernière en date, « Utopia ».Une guilde formidable, même si elle a perdu de son éclat ses dernières semaines. J’étais contraint de la quitter, à cause d’un changement de meneur qui  ne me correspondait pas. C’est surtout le manque d’autorité qui me choqua. La flexibilité à ses degrés, mais quand il faut trancher, un bon meneur doit être présent  *whirling*!

Bon, passons aux choses sérieuses, qu’est ce que je recherche ?

La convivialité, l’amusement, le partage, l’authenticité. Des critères qui peuvent vous paraitre simple à vos yeux, mais qui font toute la différence. Je cherche un canal /g par trop encombré, mais actif quand même. Une guilde soudée, capable d’être solidaire s’il le faut, dans la joie comme dans la douleur. Des membres qui aiment vivre tout court.

Concernant ce que je peux apporter, je peux rien vous promettre d’extraordinaire. J’essayerai de faire de mon mieux pour aider si besoin, dans mes limites bien entendu. Ma bonne humeur n’est plus à faire je pense, surtout sur le /g. J’essayerai par ailleurs d’honorer le blason des Passeurs, tout en restant humble et poli !

Voilà, ma modeste candidature s’achève ici, si vous avez sauter des lignes, remontez vite avant que je vous fouette !

Cordialement, Nauska  *tongue*!

griffy

• Passeur
  • Blop Royal
  • **
Re : Candidature de Nauska !
« Réponse #1 le: 16 Fraouctor 644, 00:02:16 »
Ok bon, petit un avec tes lettres en majuscule et coloré je pensais que tu allait nous faire un message caché. Mais non.

Ensuite, j'en ai déjà touché un mot avec Mea, moi les postulations de mono-compte qui plus est une personne qui glandouille, je ne vois plus trop l’intérêt.

Tu cherche une guilde active qui partage des activités ensembles etc... je ne suis pas sur que tu va trouver ton bonheur chez nous. Sert nous somme actif (j'entend par la connecté) mais pas pour autant à discuter, ou partager des activités.
Je me trompe peut être, maintenant nous avons plus de joueurs mono-compte, donc certain joue peut être ensemble.

En bref  - Tu es franc sur ton parcours de guilde, mais il me rend réticent.
             - Tu ne remplis pas les conditions d'un passeurs au sens propre du terme.
             - Il se peut que tu ne trouve pas l'ambiance recherché.

Ceci dit ta candidature est très bien fait, je laisse la remarque des fautes à un autre que moi vue que j'suis une bille aussi =°
Je te remercie d'avoir pris le temps de la faire.

Restant ouvert à tout changement et aux avis des passeurs, je part sur un Neutre/Contre.

Au plaisir. Griffy.

Griffy oui oui.

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
  • Saigneur de l'Ordre du Passeur Alcoolique
« Réponse #2 le: 16 Fraouctor 644, 00:48:23 »
Hello,

Alors moi j'suis du même avis que Griff' pour les lettres en maj colorées !
Ainsi que pour le parcours de guildes et le fait que tu ne trouves pas l'ambiance que tu recherches.
Je m'explique, tu es passé par pas mal de guildes, toutes plus ou moins sympathoches et ce que je retiens c'est : tu les a quittées car manque d'ambiance ou différent avec un membre.

Il se trouve que nous sommes à mon avis, à peu près autant actifs que les Pasou' et étant donné que tu as déjà quitté 2 guildes similaires à nous au niveau des membres et de notre jeu, il y a de fortes chances que tu veuilles nous quitter nous aussi par la suite.

Pour ce qui est du fait d'être monocompte, moi c'est toujours pareil ça a pas bougé, je préfère laaargement les monocomptes car pour moi c'est comme ça que doit se jouer un mmorpg !
Ceci dit, il est vrai aussi que pour pratiquer le mercenariat avoir une team est de loin la meilleure solution (rentabilité/efficacité/simplicité) et nous sommes une guilde mercenaire avant tout, le fait que nos membres mercenaires actifs ne soient pas enchantés par la venue d'un monocompte est compréhensible et je le respecte.

Pour en revenir à l'ambiance /g, nous sommes comme l'a dit Griff' très souvent tous chacun entrain de faire une activité de notre côté. Nous ne jouons pas tous de manière "assidue", de part nos activités irl. Certains membres sont en pause depuis des mois. Donc la guilde est de manière générale très calme, même s'il nous arrive quand même assez souvent de choper de bons délires mais elle reste tout de même très calme, posée. 

Après, pour répondre à la question de Griff' oui les monocomptes de la guilde jouent quelques fois ensemble donc c'est sûr que si tu nous rejoins tu ne seras pas esseulé dans ton coin ! Hahaha !

Garde à l'esprit ce que je viens d'écrire, spécialement le fait que l'ambiance général de la guilde ne correspond pas à l'idée que tu t'en fait à mon avis, et en sachant cela est-ce-que tu veux toujours nous rejoindre réellement ?

De mon point de vue, j'ai déjà discuté avec toi en jeu et tu m'est très sympathique, je ne doute pas que tu ne nuira pas à l'image de la guilde si tu nous rejoins et comme je l'ai déjà dit j'apprécie les gens qui jouent en monocompte !

Je suis donc pour l'instant sur un neutre. Principalement pour deux raisons : Tu n'as pas l'air d'avoir bien cerné l'esprit de la guilde et si la majorité des Passeurs ne veut pas d'un membre "useless" en plus, je me rangerai de leur côté. 

PS: Ne le prends pas mal pour le "membre useless", moi même je m'identifie comme en étant un, compte tenu du fait que je ne pratique pas le mercenariat.

Teykiila-Paff le frappé.

Là où les aventuriers trépassent,
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

NASHATATOR

• Passeur
  • Daïgoro
  • **
  • bidibidipop
« Réponse #3 le: 16 Fraouctor 644, 01:22:57 »
Bon bon bon moi je vais pas répété ce qui a été dit plus haut sur l'ambiance soit tu t'y habitues et tout va bien mais on a pas tous la maladie de la parlotte comme moi  *yaawn*

Sinon par rapport au coté monocompte y a effectivement le fait qu'on est une guilde de mercenaire et les mono et le mercenariat c'est pas encore ça mais d'un autre côté quand on voit la qualité de la candidature par rapport à nos ajouts récents de monocompte je pense qu'on peut difficilement dire non ^^'.

bref moi je met pour parce que le monocompte c'est le bien et voila!
Je suis ..... NASHATATOR

Nauska

• Bouftou Royal
  • *
« Réponse #4 le: 16 Fraouctor 644, 01:54:36 »
Bonsoir à vous !

Je vais essayer à travers ses quelques lignes, d’éclaircir quelques points qui paraissent encore sombre à vos yeux, et de répondre à vos interrogations par la même occasion.

Tout d'abord concernant Griffy :

Je n'ai en aucun cas cité l'expression "guilde active" dans ma candidature, et je n'en cherche pas pour autant une.Je me suis reposer sur les valeurs humaines plus qu'autre chose, c'est cela qui m’intéresse vraiment dans l'esprit d'une guilde.
Concernant le faites que je ne suis pas un passeur, certes cela parait gênant pour certains, mais ça limite pas pour autant mon investissement en guilde.
Enfin à propos de l'ambiance, je cherche une guilde familiale, où les membres se connaissent bien, et ne s'appel pas les prénoms des personnages..(sacri,eni,iop etc..).

Concernant Teyki :

Connaissant l'esprit des Pasous, je sais que le votre s'y rapproche vraiment.C'est pour cela que j'ai décidé de postuler.Le faites de connaitre où je mets les pieds m'aide vraiment à me sentir plus confiant et plus apte à m’épanouir parmi vous.
Si je postulez chez vous, c'est en connaissance de cause.Je sais très bien que vous êtes une guilde qui comptent pas grand monde et bien soudée.C'est ce que je recherche, mais en vain..

Et puis être mono-compte, ne signifie pas forcement un membre useless. On peut très bien contribuer à la vie d'une guilde sur différents plans autre que le Mercenariat.

Et puis Moumoute merci pour le pour  *lips*!

Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas, je suis là pour ça !

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
  • Saigneur de l'Ordre du Passeur Alcoolique
« Réponse #5 le: 16 Fraouctor 644, 02:14:17 »
Yo,

Quand je disais "useless" c'était justement strictement sur le plan du mercenariat, sinon mis à part le mercenariat je suis l'âme même de la guilde ! *s'étouffe*   *angel*
Je voulais être sûr que tu saches où tu vas et pourquoi tu y vas ! C'est chose faite.

Ce sera donc un neutre tendance pour ! Je reste d'un avis neutre car comme je l'ai dit si jamais le fait que tu ne puisses pas devenir un membre mercenaire gêne trop le reste des Passeurs alors dans ce cas je ne ferai pas pencher la balance de ton côté mais mis à part ça, je suis d'avis favorable à ton entrée en guilde !

Teykiila-Paff le frappé.
Là où les aventuriers trépassent,
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #6 le: 16 Fraouctor 644, 09:33:36 »
Bonjour Nauska !

Pour commencer, merci de l'attention que tu nous portes.

Je vais répéter moi aussi ce qui a déjà été dit : notre guilde étant composée en majorité de multicomptes, beaucoup des membres en pause plus ou moins régulièrement (moi la première), assez peu d'ambiance sur le /g, il faut dire ce qui est, même si quand on discute c'est toujours sympa et qu'on se fait de bons délires... Et, comme tu le précises dans ton deuxième message, tu cherches une guilde où les valeurs humaines priment. Je ne dirais pas qu'on en est totalement exempts, mais tout de même, on ne peut pas dire non plus que ça nous caractérise, dans le sens ou finalement, il y a assez peu de sorties en guilde, et jamais en tout cas sur des donjons qu'on ferait passer en payant. Ne t'attend pas à ça non plus, par exemple.

Bref, si nous sommes une guilde active, c'est précisément sur le plan du jeu lui-même, pas tellement sur d'autres plans. Et, effectivement, être monocompte n'est pas un avantage pour le mercenariat.

Mon vote serait donc à tendance contre pour les points évoqués plus hauts, mais à tendance pour, pour la candidature que tu as pris la peine d'écrire, et malgré les quelques fautes.
Cependant le bien-être de nos joueurs monocompte me tient aussi à coeur (votez pour moi !) donc s'il est important pour eux d'avoir des compagnons de jeu monocompte au sein de la guilde, je ne vais pas m'y opposer. Ma réponse pour le moment sera donc un neutre tout court, et je m'alignerai au final sur celui qui aura donné les meilleurs arguments.
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #7 le: 23 Fraouctor 644, 06:37:33 »
Je trouve un moment pendant mes vacances pour répondre je dis pour même si tu es mono compte je te connais bien et je sais que tu corresponds à la guilde au niveau mental bref pour ps : désolé si je justifie pas plus c'est complique
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.

Nauska

• Bouftou Royal
  • *
« Réponse #8 le: 25 Fraouctor 644, 23:56:20 »
Coucou à vous mes loulous !

Voilà plus d'une dizaine de jours que ma candidature a était postée, et je voulais savoir quand je pourrais avoir une réponse définitif  *tongue* ?

A plus du coup !

Lulhum

• Passeur
  • Tynril
« Réponse #9 le: 26 Fraouctor 644, 13:42:13 »
Bon, moi je suis ok si ça motive Nash à jouer d'avoir un monocompte sympa de plus dans la guilde.

NASHATATOR

• Passeur
  • Daïgoro
  • **
  • bidibidipop
« Réponse #10 le: 27 Fraouctor 644, 22:53:47 »
Bon j'ai invité le bidule si y a un pakontan on le vire  *pirate*
Je suis ..... NASHATATOR