Auteur Sujet: [Accepté] Un passeur sachant passer sans pécher est un bon passeur !  (Lu 3473 fois)

Azylia

• Passeur
  • Batofu
  • *

Voilà maintenant deux bons mois que je ne m'étais pas connecté. Cependant, l'envie de passer un petit bonjour à mes vieilles connaissances de jeu fut plus forte que ma simple volonté de tourner la page sur un passé rempli de souvenirs, bons ou mauvais, qui ont bercé mon adolescence. Je joue effectivement à Dofus depuis 2006, mêlant périodes de pause, plus ou moins longues, et soirées geek orientées nuit blanche. Si je vous raconte tout cela, c'est pour vous expliquer en partie, pourquoi ma guilde n'est plus d'actualité et donc pourquoi j'ai décidé de la quitter. Mais ne nous attardons pas davantage sur ce point, que je développerai plus loin dans ma candidature. Ainsi, je vais faire de mon mieux pour vous prouver ma motivation et ma détermination à vous rejoindre !

Présentation IG

Mon parcours sur le jeu en quelques lignes :

En plus de sept ans de jeu, et d'aussi loin que mes souvenirs me reviennent, j'ai toujours eu une cervelle de Iop en personnage principal. Alors évidemment, il n'avait pas forcément le même nom et ne se trouvait pas nécessairement sur le même serveur qu'à l'heure actuelle, mais Bazilisk a bien toujours été Bazilisk ! Ainsi, ce petit guerrier a atteint le niveau 200 en fin d'année 2012 et est à présent axé multi-éléments. Mais cela n'a pas toujours été le cas ! Le rôle de DPS étant pour moi fondamental, j'ai quasiment passé toute ma période de jeu en full terre afin de maximiser les dommages à la colère de Iop. Toutefois, depuis la sortie de frigost 3 un nouveau mode m'a tapé dans l’œil. Il n'a plus de secret pour personne, je parle bien évidemment du combo des panoplies strigide et gloursonne :

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un Ravalien pure souche. En effet, je n'ai la nationalité ravalienne que depuis environ 4 ans, puisqu'avant cela j'étais sur Sumens. Je ne suis pas passé par énormément de guildes pendant ces 4 ans. J'ai tout d'abord rejoint un ami IRL dans Providence, que j'ai quitté par la suite pour rejoindre Lunae. J'y suis resté à peu près 6 mois, puis j'ai finalement intégré Wildcats avec un ami de Sumens qui m'avait rejoint sur Raval afin de monter une team : Asile le Zobal, que vous connaissez sûrement aujourd'hui sous le pseudo d'Eliatrope la fecatte. Nous y sommes restés quelques temps puis nous avons décidé de partir pour Los Cipki in Fuego. Guilde dans laquelle je suis resté plus d'un an et demi. J'y étais Bras Droit et je me plaisais vraiment dans cette guilde ! Malheureusement le meneur Krakinets a stop Dofus et revendu tout ce qu'il possédait sur le jeu, même la guilde...

Suite à cela, je me suis lancé dans la création de ma propre guilde : - Utopia -, que j'ai mené pendant près d'un an et demi. Je voulais construire mon propre idéal de guilde avec pour principes : la convivialité, l'entraide et le respect. Aujourd'hui Utopia n'est plus qu'une guilde fantôme, à mon grand regret... J'ai décidé de l'arrêter pour plusieurs raisons. La plus évidente de toute est que j'avais perdu l'envie de jouer et donc de m'investir dans le jeu. Malheureusement, lorsqu'un meneur décide de ne plus donner de son temps à sa propre guilde, forcément cette dernière commence à battre de l'aile. Je me suis pourtant vraiment investi dans ce projet qui n'a malheureusement pas vraiment eu le temps d'aboutir. Je ne souhaite pas me relancer dans ce dernier pour la simple et bonne raison que je n'aurai plus le temps de m'occuper de la guilde cette année, les études obligent. Toute expérience est cependant bonne à prendre et je ne regrette rien de mon parcours !

Brève présentation de mes personnages :

Je possède actuellement une team de 7 personnages, que je partage avec un ami IRL, et qui se compose de :

-Bazilisk Iop 200
-Hildye eni 200
-Zabiere enu 200
-Ponawa panda 200
-Hook sacri 200 (bientot remplacé par un sram)
-Spirio feca 200
-Azylia zobal 199 (qui remplace l'osa)

(-Thanas xel 200 qui a récemment été migrée sur Mylaise par mon co-teamer)

Plusieurs de ces personnages sont déjà guildés, puisque je partage mes comptes avec un ami IRL, qui avait postulé pour une guilde avant même que je ne crée Utopia. Ainsi, la panda, le sacri et le feca sont chez Eisti, alors que les autres sont dans l'attente de trouver un nouveau foyer. Je joue principalement monocompte, même si je possède plusieurs personnages. Mes passe-temps en ce moment sont le glandouillage, les agro perco et le kolizéum.

Présentation IRL

Le mec derrière son PC :

Je suis un jeune homme de 20 ans qui habite sur Lyon et qui est actuellement étudiant dans une école de commerce, axée sur l'international. Je suis sportif, depuis l'âge de 5 ans je pratique le jujitsu, un sport de self-défense complet qui regroupe les techniques du karaté et du judo. Sinon j'aime beaucoup la musique, j'ai constamment mon casque sur les oreilles, à écouter tout et n'importe quoi ! Je suis de nature sociable, et cela se traduit IRL par mon côté associatif, puisque j'ai obtenu le BAFA il y a 2 ans et j'ai donc participé à quelques colonies en tant qu'animateur. Je suis également membre de l'UNASS, qui pour vous la faire courte, est une association de secouristes. Concernant mon côté geek, j'ai joué à d'autres jeux que Dofus tels que LoL ou encore WoW. Je ne suis pas vraiment fan des jeux sur console, et puis de toute manière je n'ai que la PS2 donc mon choix en terme de nouveaux jeux reste très limité.
Voilà pour la présentation IRL, si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition.

Mes motivations :

Passons à présent à la partie la plus importante selon moi, à savoir "Pourquoi vous rejoindre/Pourquoi m'accepter dans vos rangs ?"
Je recherche avant tout une guilde à taille humaine, autrement dit un blason qui regroupe environ une vingtaine de personnes, et des joueurs occasionnels. Je m'intéresse également aux guildes stables, sans prise de tête entre les membres et qui ont acquis une certaine notoriété sur le serveur grâce à leur ancienneté. Votre guilde semble correspondre à mes attentes et possède également un petit "plus" qui s'appelle le mercenariat. En effet, c'est un aspect du jeu qui m'est encore inconnu puisqu'à l'époque où je farmais c'était pour mon propre compte. Je ne voulais que deux choses : craft un maximum d'items à l'aide des ressources que je dropais en donjon, car souvenez-vous, à cette périodes nous n'avions pas besoin de galets pour créer un objet... Mais aussi xp mes personnages. Il n'y avait donc pas de place pour le mercenariat dans ma team à cette époque, d'autant plus que j'avais besoin d'une compo bien définie afin d'optimiser le temps passé par donjon.

Si cette notion de mercenariat m'intéresse, il faut cependant savoir que je ne suis plus vraiment du genre à co toute ma team pour jouer en solo. Autrement dit, si je vois un contrat intéressant déposé sur le forum, je serai bien plus tenté de convaincre d'autres guildeux à m'accompagner, non seulement en donjon mais aussi sur Skype. Vous l'aurez donc compris, je décide de quitter ma guilde car non seulement je n'ai plus le temps de m'en occuper avec mes études et parce que j'ai un cruel manque de motivation pour la reprendre en main, mais aussi parce que la vôtre m'a tapée dans l’œil. On peut dire qu'Eliatrope a bien joué son rôle de recruteur ! Les responsabilités du rang de meneur ne me conviennent plus. Je souhaite ainsi rejoindre certaines connaissances qui sont dans votre guilde et en découvrir de nouvelles.

J'en ai fini avec ma présentation, je pense avoir tout dit, si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition !

« Modifié: 27 Octolliard 644, 23:05:33 par Bazilisk »

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
Re : Un passeur sachant passer sans pécher est un bon passeur !
« Réponse #1 le: 21 Septange 644, 13:52:45 »
Salut , de mon côté c'est un pour , ta candidature est très agréable à lire et pour avoir pas mal parler en jeu avec toi je sais que tu es quelqu'un qui pourrait nous correspondre.
De plus tu as une team ce qui est un bon point pour entrer chez nous. Bref tu l'auras compris , pour moi c'est un pour.
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.

Azylia

• Passeur
  • Batofu
  • *
« Réponse #2 le: 21 Septange 644, 13:55:12 »
Merci pour ton vote Claw' !

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
  • Saigneur de l'Ordre du Passeur Alcoolique
« Réponse #3 le: 21 Septange 644, 14:51:39 »
Hello,

Candidature très bien chiadée ! Toutes les infos qu'on pourrai te demander y sont pour moi, je n'ai donc rien de plus a rajouter. Tu pourrais à l'avenir pratiquer du mercenariat c'est donc une excellente chose. Et tu sembles parfaitement conscient que nous ne sommes pas forcément tous des joueurs assidus.
Ce sera donc un pour en ce qui me concerne.

Teykiila-Paff le frappé.
Là où les aventuriers trépassent,
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

Azylia

• Passeur
  • Batofu
  • *
« Réponse #4 le: 21 Septange 644, 15:07:23 »
Merci Paff', ça fait plaisir !

Eli[Asile]

• Passeur
  • Chafer Rônin
  • *
  • Buveuse de Wakfu !
« Réponse #5 le: 21 Septange 644, 16:56:22 »
Cucu Bazi' !

Merci pour cette candidature, tu connais déjà mon verdict je pense héhé.

Pour ma part, c'est oui, j'espère que tu te sentiras à ta place ici si tu es accepté !

Bisous

Azylia

• Passeur
  • Batofu
  • *
« Réponse #6 le: 21 Septange 644, 19:04:34 »
Je ne m'en fais pas pour ça, merci pour ton vote Eli' !

Hesti

• Passeur
  • Royalmouth
  • Pioussin du Chaos
« Réponse #7 le: 23 Septange 644, 08:31:43 »
Coucou Bazilisk !

Merci pour cette belle candidature, complète et tout, rien à dire, elle est super !

En plus tu as insisté pour venir discuter avec nous en jeu malgré notre faible temps de présence à Mea et moi en ce moment, tu sembles très bien correspondre à ce qu'on attend de nos compagnons de jeu, et j'apprécie tes efforts !

Si tu restes conscient que beaucoup d'entre nous sont très pris aussi par leurs études/leur boulot, et que tu ne t'attends pas à une ambiance de ouf à toute heure du jour et de la nuit, je n'ai pas changé d'avis, je suis POUR ton intégration !

À bientôt j'espère ! :)
"J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé"

Azylia

• Passeur
  • Batofu
  • *
« Réponse #8 le: 23 Septange 644, 20:28:19 »
Bonsoir les passeurs,

Je suis content que ma candidature vous plaise à tous, encore merci pour chacun de vos votes.
Hesti, si j'ai tenu à vous rencontrer Mea et toi, c'est essentiellement parce que j'aime bien savoir où est-ce que je risque de mettre les pieds avant de postuler. J'avais aussi contacté d'autres membres et passé à peu près une semaine au zaap Madrestam avant de me lancer. J'y ai vu quelques membres, pour ne pas dire peu, mais cela ne m'a pas découragé puisque comme je l'ai dit dans ma candidature, je recherche une guilde avec des membres occasionnels, moi-même ne pouvant pas être très actif en ce moment à cause de mes études. Cependant, je m'engage à participer à l’ambiance guilde aussi longtemps que je resterai connecté !

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Lulhum

• Passeur
  • Tynril
« Réponse #9 le: 26 Septange 644, 09:29:48 »
Ni pour, ni contre, bien au contraire ^^

En bref je fais confiance à mes membres, notamment Eli qui est le mieux placé pour te connaître.

griffy

• Passeur
  • Blop Royal
  • **
« Réponse #10 le: 26 Septange 644, 16:23:59 »
Belle candidature.  :-)

Team apte pour du mercenariat.  *one_teeth*

Ce sera donc un pour.

Griffy oui oui.

NASHATATOR

• Passeur
  • Daïgoro
  • **
  • bidibidipop
« Réponse #11 le: 26 Septange 644, 17:05:19 »
awééé on parle pas de moi alors que j'ai utilisé de mon précieux temps pour te parler :0 neutre car je boude
Je suis ..... NASHATATOR

Azylia

• Passeur
  • Batofu
  • *
« Réponse #12 le: 26 Septange 644, 19:06:12 »
Bonsoir à tous,

Encore une fois, merci pour vos votes !

Désolé Nash' j'ai oublié la dédicace (PS : Frost' ne te léchera jamais les pieds xD)

Bonne fin de soirée et bon weekend à vous !

Nauska

• Bouftou Royal
  • *
« Réponse #13 le: 27 Septange 644, 12:49:31 »
Yo Bazou, et bienvenue sur notre forum !

Te connaissant déjà, tu es assez mature dans ton comportement, et je pense aussi que tu as l'esprit d'un passeur.

Tu as mon pour, et bonne chance pour la suite !  *cute*

Azylia

• Passeur
  • Batofu
  • *
« Réponse #14 le: 27 Septange 644, 15:07:45 »
Bonjour !

Merci pour ton vote Nauska.
Je vous informe qu'avec mon co-teamer nous avons décidé de reprendre le PVM à temps plein en remontant une team qui se composera des classes suiantes :

-Panda (celui de la team actuelle)
-Enu (celui de la team actuelle)
-Zobal (celui de la team actuelle)
-Iop (celui de la team actuelle)
-Sram (à monter)
-Eca (à monter)
-Eni (celui de la team actuelle)
-Roublard (à monter) / ou feca (celui de la team actuelle)

Nous monterons les nouveaux perso un par un, sachant que le sram et l'eca auront xp fois 2 jusqu'au lvl 200. Nous aurons donc toujours une team opérationnelle pour le mercenariat en attendant que les mules up.

Nous regrouperons donc les personnages dans nos guildes respectives en fonction de nos préférences. Autrement dit, nous jouerons chacun 4 perso'. Les "siens" seront chez Eisti, et les "miens" seront chez les passeurs.

Bonne journée !