Auteur Sujet: [Refusé] Le petit passeur qui passe sans passé (le temps pas le verbe) :)  (Lu 4688 fois)

gabgab85

• Tournesol Affamé
  • *
Re : Le petit passeur qui passe sans passé (le temps pas le verbe) :)
« Réponse #15 le: 11 Martalo 645, 14:53:03 »
Merci beaucoup , cela me fait grand plaisir, et comme on dit vaut mieu petit qui frétille que gros qui roupille : p (pour le pour).
Mais en tous cas , sache que de ta part sa me fait vraiment plaisir, car tes pas facile à convaincre :)

Et ps: je vien de changer de stuff , je suis en 11/5 sans exo :) Multi élement (gloursonne/léthaline)

Barbi-Choux

• Enfant Pas'sage
  • Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #16 le: 11 Martalo 645, 19:12:19 »
Bonsoir !  *big_smile*
Je vais être expéditif, ouais je suis comme ça!
Moi je veux des photow, des scweens etc
Parce que sinon je serais poussé d'être contre voir même contre ++++
Mais j'ai envie d'être pour alors je vais être pour à cette condition :p
Plus sérieusement, tu as l'air cool, mais sache que t'es fautes d'orthographe ne devrais pas m'alerter car je suis aussi mauvais, Sun pourras te le confirmer, mais avec une volonté plus poussée logiquement tu dois arriver à en faire que des discrètes quoi :p
Aller bonne soirée à toi :)

Choux-Quette!!

Eli[Asile]

• Passeur
  • Chafer Rônin
  • *
  • Buveuse de Wakfu !
« Réponse #17 le: 11 Martalo 645, 22:58:10 »
Hello mon ange ! Je pense pas être le premier à te faire le coup, et pas le dernier non plus... Moi c'est Asile mais tu peux m'appeler Eli', j'aime bien (et je préfère aussi).

J'avoue que certaines fautes m'ont mis le sourire aux lèvres, tout au long de la lecture de ta candidature et des réponses que tu nous as gentiment apporté. Comme mes petits passeurs d'amour l'ont si bien dit plus haut, inutile de se la péter, ici-bas, tout le monde fait des fautes. Certes, plus ou moins virulentes, je reviendrai plus en détail sur ce point plus bas.

J'ai trouvé le contenu de ta candidature plutôt court et pour être honnête(je souhaite que Dieu me fouette(8)), ça ne m'a pas vraiment transcendé. Il est vrai que nous n'exigeons pas des candidatures à la sauce Rimbaud donc m'attarder sur ce point n'apportera probablement rien de constructif.

Malgré les apparences, je parviens tout de même à sentir ta motivation mais je ne comprends pas par quoi elle est animée. L'inconnu, l'envie d'être entouré par des personnes qui symbolisent les valeurs qui ont forgé ton être (Ça sonne vachement élitiste comme ça, tu ne trouves pas ?). Tu as soif d'aventure, d'amusement, de découverte. Je ne sais pas si tu frappes à la bonne porte mon ange. Les Passeurs sont réputés pour faire passer des donjons d'une difficulté presque insurmontable pour certains, banals à en mourir pour d'autres. Mais c'est ce qui fait l'essence même de la guilde, cet esprit mercenaire qui rôde, qui nous exhorte et qui finalement nous guide et donne un sens à notre présence parmi les Passeurs. Seras-tu seulement capable de répondre à cet appel si singulier qui forge notre âme ?
Ensuite, j'ai bien envie de te spoiler huhu, mais nous ne faisons pas grand chose ensemble, nous échangeons nos points de vue, nous papotons, nous radotons bref, derrière cette vie si alléchante et dangereuse qu'est celle de mercenaire, nous ne nous distinguons pas par notre côté "social", terme dont j'ai surpris l'emploi par Mea' (et qui me va tout autant donc je l'emploie là).

Hum pour en revenir rapidement à la candidature, j'ai apprécié l'effort que tu fournis à vouloir nous "faire plaisir" mais moi ce que j'aurai aimé voir, c'est un peu de toi à vrai dire. Alors certes, vu que tu veux entrer chez nous, on peut en profiter pour t'emmerder et t'exploiter, te faire tourner en bourrique et te faire suer à n'en plus pouvoir mais ce n'est pas pour autant que tu dois te plier à ce qu'on dit... Pardon ? Ah, je crois que Claw' n'est tout à fait d'accord avec moi sur ce point. Je pense ce que je veux Claw', mon corps est tien mais pas mon esprit !
Non en fait ce que je veux te faire comprendre c'est que je ne sais presque rien au final de toi. Tu aimes faire quoi dans le jeu ou même dans la vie ? Parle moi de toi, je m'en fiche de ta bonne femme qui te sert d'esclave vidéo-ludique. J'ai checké rapidement ta candidature chez Eisti, ici tu peux tout nous dire, on te bridera pas (ou presque pas, si tu décides de nous montrer ton vit, là oui, je pense que ce sera censuré (et j'espère pouvoir piquer l'image avant qu'elle ne le soit, censurée, histoire de la ressortir à un moment stratégique (par exemple si tu veux quitter la guilde, je pourrai m'en servir pour te faire chanter, entre autre quoi))).
Après là ce truc en fin de candid' que tu as ajouté à l'arrache en priant que ça apporte un peu de vigueur à ta prose... Bah franchement, à mes yeux, ça en valait pas vraiment la peine. Ce petit bout de RP a quand même eu le mérite de me faire sourire. J'ai vraiment trouvé certains passages mindfuck, mais ça m'a plu, y a absolument rien de cohérent mais je sais pas, ça m'a rappelé les interros feuille blanche du lycée, à 15 minutes de la fin de l'exam': "Merde ! J'ai rien écrit mais faut que je rende quelque chose ! Bon alors je mets ça là, tiens Napoléon il est bien né à Jérusalem et il est mort à Sainte... merde Sainte comment déjà... Allez Madeleine ça ira".

Je n'ai pas grand chose à ajouter en ce qui concerne la critique.Cependant, sache que mon but n'est pas de t'humilier, de te rabaisser, de te foutre la honte où je ne sais quel autre sordidité qui aurait pu naître dans ton esprit et ce, même si certains passages peuvent sembler crûs.

J'ai envie de t'aider et de te conseiller, je te dois bien ça après t'avoir ouvertement "jugé". Bah ouais, je suis pas si méchant que ça en vrai...

Déjà, le plus important si tu veux faire bonne impression quand tu t'attaques à une candidature, qu'elle soit fictive ou non j'entends, soigne ta putain d'orthographe de merde !  Pardonne-moi d'être grossier mais tu as tout le temps pour te relire. Y a pas de deadline, t'es pas au bac' garçon alors tu vas me faire le plaisir de corriger tes fautes avant de poster. Les correcteurs orthographiques, oui ces petits bijoux qui peuvent te faire passer pour un pro' de l'ortho' (mais loin de la syntaxe et de la conjugaison) auprès de n'importe qui, ça existe, tu as le droit de t'en servir, c'est pas interdit. Si vraiment tu as des doutes après cela, tu peux toujours montrer ta prose à un pote super fort en français ou même à ta prof' directement(surtout si elle est mignonne).

Rien qu'avec une orthographe irréprochable, tu mets un pied-bouche à tous les kékés dans mon genre qui aiment bien insister sur l'orthographe et lancer des piques faciles (j'adore ça). Sans te mentir, tu donnes une candidature bourrée de fautes à n'importe quel meneur de guilde/patron, il va direct te foutre dans la catégorie tsaispasecriredegagefdp. C'est rageant, surtout quand on sait, après coup, qu'on avait le temps de prendre le temps (pas mal ce pseudo-pléonasme)...

Ensuite, moi, et ça n'engage que moi, c'est donc un conseil personnel que je te donne, PLUS DE CONTENU. J'ai soif de lecture, ton but c'est de rassasier le lecteur sans non plus lui bourrer la gueule. Faut dire ce qu'il faut sans trop en faire non plus. Après, il n'y a pas vraiment de schéma type pour réaliser une bonne candidature même si chaque guilde a ses propres exigences. Hésite pas à innover et à te démarquer.
Un patron d'entreprise (pour la plupart), reçoit masse candidature et encore, ça passe souvent par un service rh. Du coup, si tu te démarques pas du lot, berné, tu passes à la trappe.
Ici, on est dans un jeu alors se démarquer, ce n'est peut-être pas aussi important me diras-tu... Et pourtant. Je pense que n'importe qui ici, et partout ailleurs, est friand de candidatures qui sortent du lot. Et souvent, se distinguer des autres (surtout dans ce jeu de brin qu'est Dofus), ça ne relève pas de l'impossible. Suffit de penser AU truc qui fera la différence. Je sais pas, ça peut être un screen emblématique, une mini-vidéo humoristique, un petit dessin sympa', un RP bien cousu ou tout simplement une mise en page hors du commun. Il y a mille et une façons d'être original.
Tu vois déjà, rien que de se distinguer, même à petite dose, sur ces deux points(orthographe/contenu + originalité), ça te donne de précieux points supplémentaires.

Ah ouais aussi, évite le RP si tu le main pas, c'est un conseil d'ami. Si c'est un art qui te plaît vraiment, je pourrai éventuellement te donner quelques tuyaux mais bon, c'est une facette du jeu qui reste très peu exploitée (n'est-ce pas Claw' <3) et souvent difficile à mettre en pratique. Y a de vieux dogmes et des règles de brin à pas enfreindre, un truc assez puriste et relou en somme. Après si t'aimes écrire, tu peux toujours t'orienter vers la fan-fiction, à toi de voir !

Deux-trois petites questions à soulever également.
Tu comptes devenir merco' ou rester monocompte et le ta couler douce ? Les bourses de Mea' ne vont pas se remplir toutes seules tu sais.
Si on te refuse, tu vas aller où ? Genre t'as d'autres perspectives d'avenir ou pas ?
Je t'aime, tu m'aimes aussi ?
Pour faire plaisir à Bouncy, et surtout pour lui griller la place, t'écoutes quoi comme musique électronique ? Tu vois genre tu dis que t'es fana' de ça mais tu nous cites même pas un petit classique, un groupe ou une chanson qui te fait bander... Je veux tout connaître, je veux t'analyser YATAAAAH !

Bon, je pense avoir fait le tour, j'ai peut-être oublié des trucs, alors peut-être que ça me reviendra, peut-être plus tard dans la soirée ou peut-être même peut-être jamais, qui sait, peut-être toi ?

J'allais oublier de voter. Un contre c'est pas encourageant mais en même temps, je trouve que ça ne mérite pas un pour... Ce sera un neutre pour le moment.

Bonne nuit à tous les copains, je vais me pieuter moi ! Ah et j'attends ta réponse avec impatience Gab', je t'oublie pas, je t'ai à l’œil, t'es dans mon grappin, tu peux plus t'échapper maintenant.  *kiss*

Barbi-Choux

• Enfant Pas'sage
  • Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #18 le: 12 Martalo 645, 08:36:38 »
Je me sens tellement ridicule à côté de toi Eli c'est fou!!
Tu mérites un tour de moto la nuit à Paris :p

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #19 le: 12 Martalo 645, 19:10:54 »
JE MAIN LE RP MOI AHAHAHA (pas du tout) Et bien sur que toutes les nouvelles personnes qui veulent intégrées notre guilde doivent se plier aux exigences des anciens, par ailleurs selon l'article 4.5 du règlement je cite
Un passeur pourra martyriser un nouveau à sa guise
Approuvé par  Driim, Teyk, Sun. Sur ce j'arrete de spam ta candid' :D
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.

gabgab85

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #20 le: 12 Martalo 645, 19:31:20 »
Laisse moi le temps de préparer un Candidature Original , et pour les screens , quand j'en ai mis on me dit c'est nul et quand j'en met pas c'est la même chose :(.
Et quand je vois certaine candidature , à part les fautes d'orthographe je vois pas se qu'elles ont de plus que moi
Certain me disent que c'est bien d'autre non , je sais plus où j'en suis moi :(

Sur se , je prépare un nouvelle candidature :)
« Modifié: 12 Martalo 645, 19:35:17 par gabgab85 »

Sun

• Passeur
  • Meulou
« Réponse #21 le: 12 Martalo 645, 22:16:34 »
Rien que pour avoir lu ta réponse en entier il mériterait d'entrer dans la guilde gabgab *roll_laught*

Barbi-Choux

• Enfant Pas'sage
  • Mob l'Éponge
  • *
« Réponse #22 le: 13 Martalo 645, 07:30:43 »
Bon en fait ça me plait pas d'attendre une nouvelle candid'!
Donc je suis contre...
Mais non je rigole, j'aimerais juste voir le skin de tes persos pour voir s'ils sont
Plus beaux que moi (ce qui m'étonnerais *angel*)
Enfin voilà au pire ce qu'on fait c'est que tu me mp in game et pour
Moi ça sera un POUR tu es cool, et je pense qu'on va bien rire tout les deux !
Moi c'est Choux-Quette in game :)
Bonne journée !

gabgab85

• Tournesol Affamé
  • *
« Réponse #23 le: 13 Martalo 645, 11:38:43 »
Vous m'avez télement martyrisé, que je suis totalement No Brain :( , je sais même plus quoi faire !
Les gens qui veulent savoir quelle genre d'électro j'écoute : Tapez ==> SDH électro sur youtube ou Toomorowland et ultra music festival !
==>https://www.youtube.com/watch?v=IMklCx3ZJmI

Et pour les screens, quand je rentre chez moi je m'occupe de ça ! (PS: je suis dans le CDI de mon lycée mdr !)
« Modifié: 14 Martalo 645, 20:28:25 par gabgab85 »

Claw

• Abraknyde Ancestral
  • **
« Réponse #24 le: 30 Aperirel 645, 18:54:25 »
Du coup ca donne quoi cette candid' ? Ca fait un bout de temps maintenant '-' (déso si je suis pas au courant d'un nouveau truc)
[22:07] Claw-Stro lance Tout ou Rien.
[22:07] Aonia renvoie des dommages.
[22:07] Aonia : -4309 (61 + 630 + 967 + 831 + 912 + 908) PV.

Teykiila-Paff

• Daïgoro
  • **
  • Saigneur de l'Ordre du Passeur Alcoolique
« Réponse #25 le: 01 Maisial 645, 20:00:27 »
Hello,

Bah on attends qu'il rentre chez lui, pour s'occuper des screens !
Mais je pense que c'est une candidature morte, Eli' l'a OS avec son post...

Teykiila-Paff le frappé.
Là où les aventuriers trépassent,
Un passeur lui, passe.

Teykiila-Paff le frappé.

Sun

• Passeur
  • Meulou
« Réponse #26 le: 03 Maisial 645, 17:04:01 »
Si vous arrêtiez de mettre des "neutres à tendance contre la positivité de ma probable réponse" on serait fixé plus facilement... Personne n'aura donc été très emballé sur cette candidature, je suis donc dans le regrets de t'annoncer, gabgab, que cette candidature n'a pas su nous convaincre.

Malgré tout, ne perd pas espoir ! Tu peux repostuler chez nous d'ici environ 1 mois maintenant, et je t'invite à le faire, moi qui t'ai mis un pour. Prend bien en compte les remarques de tous les membres (tu peux utiliser un bloc note format A4 pour celles d'Eli) et pond nous une candidature qui fera dire à tout le monde un grand oui, enfin, un grand POUR !

Quoi qu'il arrive, je te souhaite une bonne continuation ;)